Ce chien a attendu sa famille, 4 longues années, au même endroit où il s’était perdu, avant de la retrouver (vidéo)

Il y a une raison pour laquelle les chiens sont considérés comme le meilleur ami de l’homme; au-delà de leur comportement mignon et leur capacité inébranlable d’égayer notre journée, les chiens fournissent aux membres de leur famille un amour et une loyauté inconditionnels jusqu’à leur dernier souffle.

publicités

Aujourd’hui, on va vous raconter une histoire incroyable qui se termine bien. et nous montre à quel point nos amis les bêtes, dans ce cas présent un chien, nous étonneront toujours.
Leo, un chien en Thaïlande qui a attendu son propriétaire le long de la rue même qu’il a été laissé derrière pendant longtemps. L’histoire du chien a été récemment partagée en ligne par un internaute thaïlandais, il a vu Leo traîner sur la route, agissant comme s’il avait été abandonné, avant qu’une femme ne vienne le nourrir, a rapporté China Press.

image: Anuchit Uncharoen Facebook

En février 2015, une famille s’était arrêtée sur le bord de la route, dans une station-service, au cours d’un voyage. C’est à ce moment-là que l’histoire commença. Le chien de la famille, Bonbon profita  de cette petite pause voiture pour s’échapper. Alors que la famille se rendait chez des amis, elle a n’a pas hésité à rester sur place pendant quelques heures afin de retrouver Bonbon. En vain, ce dernier ne s’est jamais présenté.

publicités
image: Anuchit Uncharoen Facebook

Bonbon est en fait resté sur le bord de cette même route pendant près de 4 ans, durée pendant laquelle il fut porté disparu.

Durant ces 4 ans, beaucoup d’habitants n’ont pas hésité à le nourrir chaque jour. Bonbon avait toujours à cœur de retrouver sa vraie famille.Ainsi, il revenait chaque jour à l’endroit où il l’avait vue pour la dernière fois, espérant la revoir un jour.

publicités
image: Anuchit Uncharoen Facebook

Il y a quelque mois, des héros thaïlandais a aidé à partager l’histoire de Leo sur les médias sociaux dans l’espoir de le réunir avec ses propriétaires. Et grâce à cette annonce, la propriétaire de Bonbon, tombée sur la publication par hasard, a contacté l’auteur des photos et a finalement récupéré son chien.

Les réseaux sociaux peuvent être de bons outils lorsqu’ils sont utilisés correctement. Après quatre longues années de séparation et d’inquiétude, la famille a pu trouver et récupérer Bonbon. Ils sont maintenant ensemble et cela montre le lien indéfectible que les animaux entretiennent avec leurs maîtres.

Source : RTL Belgique

Franbuzz sur Facebook

Répondre