Ce chien sauveteur est extraordinaire : depuis l’hélicoptère, il aperçoit un homme en difficulté dans l’eau. Son réflexe est de sauter coûte que coûte pour le secourir ! Hallucinant !

Les chiens ont un fort instinct de survie qu’ils consacrent aussi aux autres. Leur force et leur loyauté envers l’homme a souvent été critiquée ou montrée du doigt, et pourtant ils sont capables de réagir quand c’est une question de vie ou de mort.

Cette vidéo publiée sur Newsner en est un bon exemple, car ce Terre-Neuve est absolument extraordinaire : alors qu’il se trouve encore dans l’hélicoptère, il aperçoit un homme en difficulté dans la mer tout en bas. Il trépigne d’impatience car l’envie de sauter pour le secourir est trop forte.

Certains chiens ont une force et un instinct qui ne peut être comparé à l’être humain. Par exemple, ils arrivent rapidement quand quelqu’un est maltraité ou qu’ils sentent un fort besoin d’intervenir.
Beaucoup de chiens aiment nager et sont capables d’agir plus vite et plus efficacement dans l’eau qu’un être humain , et c’est en ce sens que  l’école italienne de sauvetage aquatique des Chiens  les éduque afin qu’ils puissent venir en aide aux personnes lorsqu’elles sont dans une situation périlleuse en haute mer.
Selon les formateurs de l’école, un chien peut tirer jusqu’à 30 canaux de sauvetage et ce, sur 2000 mètres. Et un Terre-Neuve peut amener entre  12 et 15 personnes en sécurité.

Dans la vidéo les sauveteurs ont énormément de mal à le retenir. Mais son réflexe est plus fort que tout et il saute directement dans l’eau glacée sans réfléchir afin de sauver la victime coûte que coûte ! Les images sont hallucinantes ! Un grand bravo aux sauveteurs et à leurs chiens qui font un métier admirable.

Nous ne cessons de constater à quel point les chiens sont merveilleux. S’il vous plaît partagez si vous êtes aussi reconnaissants du travail qu’ils accomplissent. 


source vidéo : Youtube / Disney Pets and Animals

Répondre