Ce chiot percuté par un train a perdu un œil et deux pattes avant de trouver une nouvelle famille!

Il est difficile d’estimer si les gens sont pleinement conscients des conséquences de l’abandon d’un animal domestique. Ce n’est pas seulement un traumatisme émotionnel énorme, mais les animaux abandonnés dans la rue, la forêt ou autres se retrouvent également en danger physique. Surtout quand ils sont jeunes, comme ce chiot.

Ce petit toutou a vite remonté la pente après son accident, grâce à son attitude positive, un beau fauteuil roulant tout neuf et le soutien d’une association animalière.
Trooper, c’est le nom qu’on a donné à ce petit toutou qui a affronté tous les obstacles. Et son nom est parfaitement choisi ! Un « trooper », en anglais, c’est un « bon petit soldat » !

publicités

Le toutou a été lâchement abandonné dans un parc dans l’Ohio aux Etats-Unis le 13 mars dernier. Seulement quelques heures plus tard, il a été percuté par un train alors qu’il essayait de traverser les voies de train qui se situaient à proximité du parc.
Le petit corps du chien a été sévèrement impacté. Ses deux pattes arrière ont été amputées sur le coup, et il a également perdu un œil.

La Animal Friends Humane Society a entendu l’histoire du pauvre animal et l’a tout de suite pris en charge. Il a été hospitalisé en urgence : Trooper n’était pas au bout de ses peines.
Contre toute attente, le petit chien a gardé le moral et a montré son caractère curieux et plein d’énergie aux bénévoles qui s’occupaient de lui. Il adore les câlins et les bisous et n’hésitait pas à en réclamer malgré toutes ses blessures qui lui compliquaient ses déplacements.
Grâce à son attitude de winner, Trooper a pu essayer son fauteuil roulant seulement un mois après son accident :

publicités

Encore un peu de pratique et le toutou pourra vivre sa vie à fond avec sa nouvelle famille. Et oui ! Il a déjà trouvé de nouveaux parents aimants qui ont l’habitude des chiens avec handicap et qui pourront être avec lui à la maison toute la journée. Il va emménager avec eux dans les prochains jours et pourra gambader joyeusement autant qu’il voudra !

Partagez ce message pour montrer ce que peut causer l’abandon d’animaux ! Malgré son terrible accident, Trooper a trouvé une famille aimante et attentionnée. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas pour tous les animaux abandonnés.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre