Ce gîte inspiré d’Harry Potter a ouvert ses portes en Alsace !

Grande fan de Harry Potter, la britannique Carol Cavendis a fait construire un gîte inspiré de la cabane de Hagrid.  L’occasion pour les fans de la saga de replonger dans l’univers de J.K. Rowling.

Ce n’est pas la première fois que l’univers d’Harry Potter s’invite dans le quotidien des Strasbourgeois. Nous avions déjà découvert l’Echoppe Magique, ouverte le 10 avril dernier. Désormais, c’est à Colmar qu’un gîte touristique autour de l’univers d’Harry Potter vient d’ouvrir !

publicités
image: le lien du gîte !

Une maisonnette inspirée de la cabine de Hagrid

Situé dans le parc national des North York Moors, à l’est du Royaume-Uni, le lieu est composé d’un grand salon, d’une chambre – pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes – et d’une salle de bain. Si le gîte offre plus de confort que la cabane de Hagrid – où, soyons honnête, on n’aurait pas vraiment envie de passer la nuit – le mobilier, la structure du bâtiment ainsi que la décoration sont inspirés de notre demi-géant préféré.

image: le lien du gîte !

Autre petite différence : le gîte ne se situe pas à la bordure de la forêt interdite – ce qui finalement est plutôt une bonne chose – mais au coeur du parc national des North York Moors, dans le comté du Yorkshire du Nord. De quoi faire le plein de nature le temps de votre voyage. Prix du séjour ? Comptez 225 euros par nuit, soit 56 euros par personne si vous voyagez à quatre.

publicités
image: le lien du gîte !

Le gîte du sorcier

Néanmoins, ce n’a pas dérangé Le gîte du sorcier, qui a décidé d’ouvrir son gîte – évidemment – à Colmar. Il faut dire que le côté vieille ville colle assez bien pour le coup à l’univers, à défaut du côté jeune. Un appartement inspiré de l’univers Harry Potter ! Au programme : Chaudrons, livres anciens et mandragores vous attendent dans un univers 100 % décoré par les deux fans absolus qui tiennent le gîte.

image: le lien du gîte !

Alors si cela vous fait envie, si votre passion d’Harry Potter ne connaît aucune limite ou tout simplement si vous avez envie de découvrir Colmar et de ne pas passer des nuits dans un hôtel classique, le gîte du sorcier est là pour vous ! Et pour plus d’infos, voici le lien du gîte !

publicités
image: le lien du gîte !

C’est toujours marrant de voir ce genre d’initiatives poindre, et particulièrement en Alsace. La fibre Harry Potter ne semble jamais s’éteindre et c’est finalement tant mieux. J’attends avec impatience la prochaine idée des fans d’Harry Potter !

image: le lien du gîte !
image: le lien du gîte !

Franbuzz sur Facebook

Répondre