Ce gorille a tenu dans ses bras un garçon de 3 ans tombé dans l’enclos en attendant l’arrivée des secours

Un face à face avec un animal sauvage peut avoir une fin tragique mais parfois, il arrive que cela se termine d’une manière fantastique ! Les animaux sont capables de faire preuve d’une tendresse et d’une bonté que même certains humains n’ont pas. Le cas de ce gorille des Plaines Occidentales et d’un garçon de 3 ans en est une preuve touchante.

publicités
Crédit: dptro / Shutterstock.com

En 1996, le jeune garçon a fait une chute de 6 mètres et a atterri dans l’enclos de l’animal au Zoo de Brookfield dans l’état de l’Illinois aux États-Unis, lequel est également connu sous le nom de Chicago Zoological Society. L’enfant s’était en effet éloigné de ses parents et a grimpé par-dessus la barrière de l’enclos du gorille. Les passants terrifiés comme le personnel du zoo s’attendaient au pire, jusqu’à ce que le gentil géant ne ramasse l’enfant et le garde en sureté dans un coin de son enclos.

Crédit: ABC News / YouTube

Un témoin a pu filmer l’accident, révélant toute la magie de la scène. Le gorille, une femelle de 8 ans nommée Binti Jua, y est également vue avec son propre petit de 17 mois en train de grimper sur son dos. Cela explique ainsi son attitude maternelle et protectrice envers un jeune humain. Six autres gorilles se trouvaient également dans la fosse, et qui sait alors ce qu’il serait arrivé si Binti Jua n’était pas intervenue la première. Les gardiens du zoo qui ont assisté à l’incroyable scène affirment qu’ils ne l’oublieront jamais.

publicités

Source vidéo: Youtube-ABC News

L’identité du garçon et de sa mère n’a pas été révélée mais il a cependant été indiqué que l’enfant n’a pas souffert de blessure grave, en dehors de quelques égratignures et d’une fracture à la main.

Les femelles gorilles sont connues pour leur puissant instinct maternel ; en effet, elles n’ont jamais été observée en train de négliger leur progéniture.

publicités
Crédit: Papa Bravo / Shutterstock.com

Cela dit, ne vous méprenez pas ; il s’agit de l’un des animaux les plus puissants au monde, et il n’hésitera pas à se défendre dans le cas d’une menace ou d’un danger imminent.

Crédit: Stephaniellen / Shutterstock.com

Si vous avez l’intention d’emmener vos enfants au zoo un week-end, assurez-vous de ne jamais les perdre de vue et de ne pas les laisser se promener seuls dans les allées du parc. Éduquez-les au sujet de la nature, de ses dangers potentiels et de l’importance de respecter les animaux.

Source: fabiosa

Franbuzz sur Facebook

Répondre