Ce grand requin blanc décède sur une plage après avoir reçu des coups de pied par des touristes

Ce grand requin blanc est échoué sur la plage, lorsque des Néo-Zélandais essayent de le ramener au large. Malheureusement, le requin a été victime de violences de la part d’un groupe d’individus.

publicités

Une centaine de baigneurs se sont rassemblés sur une plage de Nouvelle-Zélande afin de sauver un grand requin blanc qui s’est échoué. Malheureusement, la bête a succombé à ses blessures. Un groupe d’hommes a profité de sa faiblesse pour l’achever.

Credit : Stuff

Un grand requin blanc s’est échoué dans les eaux peu profondes d’Orewa Beach en Nouvelle-Zélande. Une vidéo prise par un spectateur montre deux hommes saisissant le requin par la queue pour l’amener au large. Le squale a réussi à regagner le large, mais il est ensuite retourné sur le rivage où il a été retrouvé mort.

publicités

Selon les informations de Stuff, un média néozélandais local, le requin s’est coincé dans un filet de pêche. Au lieu de le sauver, plusieurs individus l’ont roué de coups. Le récit d’un témoin souligne la violence de l’acte. Ils ont « fermement maintenant l’animal dans le filet avant de le frapper à plusieurs reprises. Les coups ont endommagé sa mâchoire, ils ont ensuite pris des photos à côté de la pauvre bête mourante, tout en rigolant ».

Dans la vidéo, on voit les baigneurs essayer tant bien que mal de remettre le squale dans l’eau. Deux hommes ont tiré le prédateur par la queue, ils ont réussi à l’éloigner légèrement. Malheureusement, le corps sans vie du requin est revenu sur le rivage peu de temps après.

publicités

Source de vidéo: Youtube-3W-News

Les auteurs de cette maltraitance n’ont pas été identifiés. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, ils se sont mêlés aux baigneurs qui ont essayé de sauver la bête.

Une espèce protégée

D’après un spécialiste, ce requin blanc s’est trouvé sur la trajectoire d’un filet de pêche. C’est une jeune femelle en pleine croissance. Elle mesurait 2,75 mètres environ et son cadavre sera utilisé pour des études scientifiques.

Deux agents de police enquêtant sur l’affaire. Credit : Stuff

Dans plusieurs pays du monde, les requins blancs figurent parmi la liste des espèces menacées et « vulnérables ».  La loi néozélandaise interdit formellement leur capture sous peine d’une amende pouvant atteindre les 250.000 dollars et une peine de 6 mois de prison.

La police continue son enquête.

Franbuzz sur Facebook

Répondre