Ce Husky trouvé dans la rue ressemblait à un squelette, 10 mois plus tard il est méconnaissable

Quiconque a déjà visité la magnifique île de Bali sait que, aussi étonnant soit-il, ils ont un problème de chien errant et il est assez fréquent de rencontrer des chiens de rue lorsque l’on marche autour des villes et des villages. Heureusement, de nombreuses personnes luttent au quotidien pour aider ces chiens dans le besoin.

publicités

La femelle husky, Hope, a été trouvée dans les rues de Denpasar, à Bali, en Indonésie, selon le site Bored Panda. Rico Soegiarto, le maître de la chienne, a dit que quand il l’a découverte elle était criblée de plaies et très mal nourrie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rico Soegiarto (@ricoocir) le

Un Husky dans un état pitoyable

C’est dans les rues de Denpasar que Rico – âgé de 26 ans – a croisé une petite chienne de race Husky en grand danger. Particulièrement maigre – on pouvait voir chacun de ses os – la chienne avait aussi perdu la plupart de ses poils. Mais malgré tout, ses magnifiques yeux bleus brillaient encore d’une lueur qui voulait dire qu’elle allait se battre pour sa vie.
« Je ne sais pas ce qu’elle avait de spécial », a déclaré Rico, 26 ans, sur le site Web. « C’est une question de cœur et de sentiment. Je l’ai trouvée en rentrant du travail, elle était au milieu de la rue. »

publicités

Rico a toiletté Hope, emmené le chien chez le vétérinaire et l’a soigné pendant 10 mois. « Elle adore qu’on la caresse et mange plein de cookies ! », raconte Rico. « Et elle est si sociable qu’elle m’inquiète parfois. Il y a beaucoup de voleurs à Bali. »

publicités

Un nouvel espoir

Mois après mois, Rico et sa famille ont pris soins de la petite Hope afin de lui faire reprendre du poids, ce qui était le plus urgent. Car elle était tellement maigre lorsqu’elle a été trouvée qu’elle n’avait plus beaucoup de temps à vivre.

Aujourd’hui, dix mois après son sauvetage, Hope est tout bonnement méconnaissable. Elle a retrouvé sa joie de vivre, mais aussi son apparence « normale ». Ses beaux yeux bleus brillent d’une lueur nouvelle, car elle sait qu’elle n’a plus à avoir peur et que tout ira bien.

Sur Internet, tout le monde a félicité Rico pour ce magnifique travail à base de patience et d’amour. C’est vrai qu’Hope a l’air d’être une autre chienne.

Franbuzz sur Facebook

Répondre