Ce matador subit une des blessures les plus effrayantes dans le monde de la tauromachie. C’est à glacer le sang! 30 centimètres de corne de taureau au mauvais endroit !

Il est toujours malheureux qu’un grave accident arrive, mais quand on sait que certains ont pour métier d’échapper à un taureau et de le tuer….on comprend que des incidents peuvent avoir de graves conséquences…mais bon…. Antonio Romero, un matador mexicain s’est fait empaler par un taureau. Un accident qui lui vaudra une opération colo-rectale.

publicités
Crédit: incroyable

matador a été grièvement blessé par un taureau, dimanche à Mexico. L’incident, qui a été filmé, est survenu alors qu’Antonio Romero semblait avoir pris le dessus sur l’animal. Mais, au moment où le matador s’est servi de sa muleta pour faire pivoter le taureau autour de lui, celui-ci s’est rebellé et s’en est violemment pris à son adversaire. Propulsé au sol, le Mexicain n’a pas eu le temps de se relever avant que l’animal ne revienne à la charge, plantant l’une de ses cornes dans les fesses du matador.

Le taureau dont les cornes faisaient 28 cm de long ont causé de graves dommages à la zone rectale du matador qui a directement été emmené à l’hôpital.
La tauromachie est une activité très controversée en Europe et qui se pratique essentiellement en Espagne, au Portugal et en France. On retrouve aussi les corridas dans certains pays d’Amérique du Sud, mais c’est une activité qui a rencontré une résistance importante dans le monde entier. Les critiques soutiennent, à raison, que la tauromachie n’est que pure cruauté, et ils exigent que ce soit interdit.

publicités

La convalescence s’annonce compliquée

Le chirurgien qui a pratiqué l’opération dans un hôpital de Mexico City a expliqué avoir dû pratiquer deux opérations, qui étaient nécessaires pour « reconstruire correctement la zone périrectale ». L’opération s’est déroulée sans complications et Antonio Romero devra rester en convalescence pendant de nombreux mois. Ce type de guérison est très lent.

Il remercie les aficionados de corridas

Après l’opération Antonio a publié une photo de lui, allongé dans son lit d’hôpital qui lève son pouce. En plus de la photo, il a ajouté ce commentaire : « Je remercie tous les messages d’affection que j’ai reçu, et qui me donne la motivation d’aller mieux ».

Plusieurs personnes sur les réseaux sociaux se sont même réjouies de voir le matador se faire blesser de la sorte.
Et vous, que pensez-vous de cette pratique? Croyez-vous qu’elle a sa raison d’être?
N’hésitez pas à partager ceci en grand nombre sur les réseaux sociaux.

source: incroyable

Franbuzz sur Facebook

Répondre