Ce patron offre une prime surprise de Noël de 9 millions d’euros à ses 198 employés

Certaines entreprises se montrent beaucoup plus généreuses que d’autres avec leurs employés. C’est le cas de cette entreprise américaine qui a décidé de donner une prime de Noël 10 M$ à ses 198 salariés. Rien que ça.

publicités

Edward St John, le fondateur d’une société immobilière de Baltimore, aux États-Unis, a organisé une grande fête pour les 198 membres de son personnel, le week-end de Noël 2020. Objectif : leur annoncer qu’il leur offrait une prime exceptionnelle de près de 10 millions de dollars, soit en moyenne 50.000 dollars par salarié.

C’est Noël avant l’heure pour les 198 salariés de la société St. John Properties, basée dans l’État américain du Maryland et spécialisée dans l’immobilier commercial. Samedi, leur big boss Edward Saint John les a tous réunis pour faire la fête en clôture de l’année. En plus des cocktails et des mets raffinés, le président leur a fait une grosse surprise : il a distribué une gigantesque prime d’un montant total de 10 millions de dollars, l’équivalent de 8,9 millions d’euros.

publicités

Au cours de la soirée, le patron de l’entreprise leur annonce que cette soirée va « changer leur vie ». Chacun reçoit alors une enveloppe rouge contenant un chèque avec une prime individuelle calculée selon l’ancienneté dans la société.

Les 198 salariés de l’entreprise étaient conviés. La société avait même fourni des billets d’avion et des chambres d’hôtel pour les employés travaillant dans d’autres États. Il faut dire que cette cérémonie allait leur réserver une surprise de taille.

publicités

« J’ai ouvert mon enveloppe, vu le chiffre et cligné des yeux plusieurs fois car je pensais avoir mal lu », lance une employée sur la chaîne CNN. Et pour cause, l’entreprise a décidé de partager une prime de 8,9 millions d’euros (10 millions de dollars) pour ses salariés. Un geste de la direction pour les remercier pour les bénéfices réalisés au cours des dernières années et pour avoir atteint les objectifs, fixés en 2005.


Source de vidéo: Youtube-6abc Philadelphia

« C’était juste incroyable »

Seules cinq personnes étaient au courant de la surprise. Les autres n’en ont pas cru leurs yeux en voyant les zéros s’aligner. « J’étais totalement incrédule. Je n’ai même pas de mots pour décrire correctement ce que je ressentais, c’était juste incroyable. Je suis toujours sous le choc », témoigne à CNN Stephanie Ridgway, une cheffe de projet adjointe âgée de 37 ans. « Tout le monde était submergé d’émotions. Ils criaient, pleuraient, riaient, s’étreignaient », raconte Lawrence Maykrantz, dirigeant de l’entreprise.

L’entrepreneur a tenu à remercier ses salariés pour la croissance de sa société

Une prime qui n’a pas manqué de susciter la stupéfaction des salariés. « J’ai ouvert mon enveloppe, vu le chiffre et cligné des yeux plusieurs fois, car je pensais avoir mal lu », a confié une employée de l’entreprise. Ridgway, 37 ans, employée depuis 14 ans, a déclaré qu’elle utiliserait la prime pour les fonds universitaires de ses enfants. L’entrepreneur a tenu à remercier ses salariés pour la croissance de sa société démarrée il y a 50 ans avec seulement deux employés et devenue « l’une des sociétés immobilières commerciales privées les plus importantes et les plus prospères de la région ».

Franbuzz sur Facebook

Répondre