Ce pauvre petit chiot a failli mourir de faim: Il a été secouru puis adopté par un des policiers l’ayant trouvé

Bien que cette histoire ait un début déchirant du fait des mauvais traitements infligés à un petit animal sans défense, l’histoire a pris un tournant heureux qui fait chaud au coeur !

Tout commence au mois de février 2018, quand des policiers de la ville de New Castle (en Pennsylvanie, USA) arrivent dans un appartement où un cambriolage venait d’être signalé.
Lorsqu’ils ont examiné l’appartement, ils ont trouvé un petit chiot enfermé dans une pièce. Le chiot, une petite femelle affaiblie, était si mince que l’on pouvait voir ses côtes.

image: New Castle Police Department

Comme Elissa Druschel, du Lawrence County Humane Society, le raconte à The Dodo : « Elle a rampé vers eux tout en remuant sa queue (…) Ils l’ont gardée au commissariat pendant la nuit jusqu’à ce qu’ils puissent nous l’amener le lendemain. »
La pauvre souffrait de malnutrition et d’anémie due à une infection bactérienne. La condition de la petite chienne âgée de 10 semaines était si critique qu’elle ne pouvait plus se tenir droite ou lever la tête.

publicités

La petite Miranda, ainsi l’avaient-ils nommée, semblait difficilement sauvable, mais pourtant elle continuait de remuer la queue, comme heureuse qu’on se préoccupe enfin d’elle.
Après une semaine de soins, avec une bonne médication et de quoi manger et boire à volonté, notre courageuse Miranda pouvait à nouveau se lever et se déplacer.

Au cours des jours et semaines suivants, la petite Miranda a également pris du poids. L’équipe de secours a été très surprise de constater que la « chienne squelettique » s’était transformée en un chiot heureux et dynamique, plein de vie, qui courait et jouait.
Les quatre officiers qui ont trouvé et secouru Miranda sont retournés au refuge plusieurs fois pour savoir comment allait le chiot.

publicités

Et ce fut finalement l’agent Mark Lewis qui adopta Miranda, quand celle-ci eut repris assez de force pour être emmener dans son nouveau foyer.
« Dès le début, j’ai su que je l’adopterais. Je suis tellement content de pouvoir la ramener à la maison. Jamais elle ne vivra la même vie qu’avant. Elle devient la chienne la plus choyée au monde », a indiqué le policier à The Dodo.

Quant à l’ancien propriétaire de Miranda, il fait l’objet d’une enquête pour maltraitance, et il passera bientôt en jugement.
Heureusement, la petite chienne est maintenant complètement métamorphosée et en pleine forme.

publicités

Heureusement, la vie misérable de Miranda n’est plus qu’un lointain souvenir. Nous sommes ravis qu’elle ait maintenant trouvé un foyer aimant où elle peut s’attendre à être choyée avec beaucoup d’amour et d’attention !

Franbuzz sur Facebook

Répondre