Ce père jette sa fillette d’un an du haut d’un toit et n’est pas condamné pour tentative de meurtre

C’est le moment décisif où une petite fille a été lancée depuis un toit par son père lors d’un affrontement avec la police – puis sauvée par des flics héroïques qui l’ont attrapée.
Le père qui avait voulu jeter sa petite fille du haut d’un toit, en Afrique du sud, échappe à l’accusation de tentative de meurtre. Ce jeudi, le tribunal l’a seulement condamné pour mauvais traitements infligés à un enfant.

publicités

Des images époustouflantes du moment où l’homme de 38 ans a jeté sa petite fille du toit d’une cabane à Kwadwesi, en Afrique du Sud, ont émergées, terrifiants des internautes à travers le monde entier, comme l’a signalé Metro.
Dans la vidéo, le père peut être vu tenant sa fille sur le côté de la cabane avant de le laisser tomber comme un négociateur de la police sud-africaine n’a pas réussi à le calmer afin de mettre l’enfant hors de danger.

Bluff ou tentative de meurtre ? Le tribunal a tranché pour la première option. Les forces de l’ordre étaient sur le point de démolir les maisons quand un homme monta sur le toit. Il tenait fermement sa fillette d’un an par les chevilles et la suspendait dans le vide. Capturée par un témoin, la vidéo donne des sueurs froides dans le dos. Heureusement, l’enfant est tombé dans les bras d’un policier.

publicités

Un policier est toutefois intervenu pour empêcher que l’enfant ne tombe.
Dans un premier temps, l’homme avait été accusé de tentative de meurtre. Mais ce jeudi, il a été condamné à une peine avec sursis après avoir plaidé coupable à une accusation moins grave de mauvais traitements infligés à un enfant. Il a été condamné à une amende et à un an de prison avec un sursis de cinq ans.

image: Youtube-BM TV Africa

Au début, le père de famille fut accusé de tentative de meurtre. Toutefois, le tribunal a abandonné cette charge lorsqu’il a reconnu sa culpabilité pour mauvais traitements infligés à un enfant. Sa peine est ainsi moins sévère, une amende et un an de prison avec un sursis de 5 ans.

publicités

Source: Youtube-BM TV Africa

Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce que cet homme mérite une punition plus lourde ? Pour connaitre l’avis des autres, n’hésitez pas à partager cet article.

Franbuzz sur Facebook

Répondre