Ce père lutte contre la mort après avoir été infecté par le Coronavirus par son fils de 21 ans

Un père de Floride se bat maintenant pour sa vie après avoir contracté le Covid-19 de son fils, qui a ignoré le conseil de ses parents de rester à la maison et s’est plutôt réuni avec des amis.

publicités

John Place, de Plantation, est hospitalisé depuis environ trois semaines et a été placé dans l’unité de soins intensifs du Westside Regional Medical Center. Il est sous respirateur depuis plus de deux semaines. L’homme de 42 ans et sa famille ont attrapé le coronavirus après que son fils de 21 ans soit sorti avec des amis et soit revenu à la maison avec le virus, infectant ainsi sa famille.

Michelle Zymet, l’épouse de Place et la belle-mère du jeune homme, a déclaré qu’elle avait supplié son beau-fils de rester à la maison, de ne pas rencontrer ses amis et de porter un masque. Elle lui a demandé de penser à la santé de son père, car Place est à haut risque en raison de son poids et de son diabète.

publicités

« Il m’a toujours dit : “Ne t’inquiète pas, maman. Je fais tout ce qu’il faut. Détends-toi, relaxe” », a déclaré Zymet à 7 News Miami. « Vous savez comment sont ces enfants. J’avais confiance en lui. »

Malgré sa demande claire de ne pas le faire, le beau-fils non identifié est sorti un soir de juin et a rencontré ses amis, enlevant son masque tout en mangeant et en buvant. Quelques jours plus tard, il a commencé à présenter des symptômes de rhume et a appris par une de ses amies qu’elle avait été testée positive au virus.

publicités

« Il suffit de baisser sa garde une seule fois, c’est tout ce qu’il faut », a déclaré Zymet. « Tu rentres à la maison et tu infectes toute ta famille. »

Les autorités craignent que la récente recrudescence de cas ne soit exacerbée par le fait que les jeunes se réunissent avant de donner la maladie à leurs parents plus âgés ou vulnérables. « Peut-être pensent-ils que personne n’est malade, que tout le monde va bien », a déclaré Zymet. « Ils ne comprennent pas que beaucoup de gens sont asymptomatiques et porteurs du virus. Les jeunes ne connaîtront pas le vrai danger du virus avant qu’il ne frappe chez eux. »

Zymet et ses enfants ont depuis commencé à se remettre du virus, mais son mari reste dans un état grave aux soins intensifs.

Franbuzz sur Facebook

Répondre