Ce petit garçon atteint d’un cancer rare dit à sa mère qu’il l’attendra au ciel

Cette maman raconte les derniers jours passés auprès de son fils de 4 ans mort d’un cancer rare. La mère dit au revoir à son fils qui meurt d’un cancer : puis il dit 4 mots qui lui brisent le coeur.

publicités

Ruth Scully, une maman originaire du Maryland, aux États-Unis, a vécu la pire chose que les parents puissent affronter dans une vie. Tout commence lorsque son fils, Nolan, âgé de 2 ans, n’arrive pas à soigner son nez encombré. Au début, elle pense que le garçon fait des allergies, mais plus le temps passe, plus son état empire à tel point qu’il finit par ne plus pouvoir respirer correctement. Un scanner vient révéler la terrible vérité : Nolan, alors âgé de 3 ans, est atteint de rhabdomyosarcome, une forme rare et très agressive de cancer.

Son cancer a été diagnostiqué en novembre 2015, Nolan est décédé le 7 février 2017 .
Après plusieurs séries de traitement, Nolan s’est affaibli. Malheureusement, le cancer s’était propagé dans tout son corps. Lorsque le cancer se propage ainsi, il diminue les chances de survie de 40% à 20%. La mère de Nolan a décidé d’écrire ses derniers mois.

publicités

Les parents ont alors décidé de partager ses derniers moments jours après jour sur les réseaux sociaux. Loin d’être fatalistes, ses parents ont décidé de l’aider à accomplir ses rêves les plus fous. Le petit garçon s’est toujours imaginé policier. Qu’à cela ne tienne, l’officier de police du comté fait de son rêve une réalité en l’assermentant en tant qu’agent de police à titre honorifique. En un jour, le petit Nolan a atteint le grade de sergent. Une journée mémorable que ses parents ont immortalisée et partagée sur Facebook.

image: Facebook-Nolan Strong

Ruth voulait partager la dure réalité de cette maladie. Elle a partagé une photo de Nolan qui dormait sur le sol de la salle de bain. Il était terrifié de quitter sa mère, même quand elle prenait une douche.

publicités

Nolan se bat comme un véritable guerrier, mais ses efforts sont vains. Après un an et demi, le petit Nolan meurt dans les bras de sa mère. Dans son processus de deuil, la maman, dévastée par la perte de son enfant, décide de poster une publication déchirante sur Facebook dans laquelle elle décrit les dernières heures auprès de son fils après que le personnel médical lui a expliqué la gravité de la situation :

La maman du petit Nolan a partagé leurs adieux déchirants sur les réseaux sociaux. Loin d’être effrayé par l’idée de mourir, le petit garçon est tout à fait serein. Leurs échanges sont bouleversants.

Moi : Ça te fait mal de respirer, mon coeur ?
Nolan : Beeeen…. oui.
Moi : Tu as très mal, pas vrai mon ange ?
Nolan : (Regard vers le sol) oui.
Moi : Ce fichu cancer est vraiment nul. Tu n’es pas obligé de continuer à te battre, mon coeur.
Nolan : (Pur bonheur) C’EST VRAI ??!! Mais je veux continuer pour toi maman !!
Me : Non mon coeur !! C’est ce que tu faisais ?? Tu te battais pour maman ??
Nolan: Ben OUI !!
Moi : Nolan Ray, quel est le rôle de maman ?
Nolan : De me PROTÉGER ! (avec un grand sourire).
Moi : Mon coeur… je ne peux plus faire ça, ici. Le seul endroit où je pourrai te protéger, c’est au paradis. (mon coeur s’emballe).
Nolan : Ben alors je vais aller au paradis et jouer jusqu’à ce que tu me rejoignes ! Tu viendras, hein ?
Moi : Bien sûr !! Tu ne vas pas te débarrasser de moi si facilement !!
Nolan : Merci maman !!! Je vais aller jouer avec Hunter, Brylee et Henry !!

Pour les prochains jours, Nolan dormait la plupart du temps.

Ses parents pensaient rentrer à la maison pour passer une dernière nuit ensemble, mais quand ils ont fini de faire leurs valises, Nolan a saisi la main de sa mère et lui dit que tout allait bien, qu’ils pouvaient rester à l’hôpital.

« Mon héros de 4 ans essayait de s’assurer que les choses étaient plus faciles pour moi… », écrit Ruth sur Facebook.

La mère continue :

« Vers 21h00 nous regardions YouTube au lit (Peppa Pig en fait) et j’ai demandé à Nolan si je pouvais prendre une douche, car je n’avais pas le droit de le quitter et maman devait le toucher à tout moment.
Il a dit « Ummmm OK Maman. Dis à Oncle Chris de s’asseoir avec moi et je vais me tourner de façon à te voir. »
Je me tenais à la porte de la salle de bain, je me suis tournée vers lui et j’ai dit : « Continue à regarder ici Poot, je reviens dans deux secondes. »

« J’ai couru et j’ai sauté au lit avec lui et j’ai mis ma main sur le côté droit de son visage. Puis un miracle que je n’oublierai jamais est arrivé…

Mon ange a pris une inspiration, a ouvert les yeux, m’a souri et a dit « Je t’aime maman. »

Il a tourné la tête vers moi et à 23:54 Sgt. Rollin Nolan Scully est décédé alors que je chantais « You are My Sunshine » à son oreille. »

Le petit garçon s’est réveillé une dernière fois, a rassemblé ses forces et a dit à sa mère qu’il l’aimait. Quel petit héros. Si vous aussi avez été ému par l’histoire de Nolan, n’oubliez pas de partager cet article pour aider à partager le message de sa mère.

Franbuzz sur Facebook

Répondre