Ce petit garçon autiste toujours seul à la cantine, sans ami! Jusqu’à Ce Qu’une Star Du Foot S’invite À Sa Table !!

Un seul geste a suffi pour changer sa vie.  Souvent laissé de côté par ses petits camarades, Bo Paske, un jeune Américain autiste,  ce jeune Américain autiste, a pris l’habitude de manger tout seul à la cantine de son école. Mais voilà qu’un événement va bouleverser sa vie de façon positive. Une star du football américain est venue s’asseoir à sa table ! Explications.

publicités
14117740_10109156721673181_5161857905091249167_nCrédit: Facebook / Leah Paske

Mardi dernier, alors qu’il déjeune seul, Bo Paske voit débarquer dans la cantine plusieurs joueurs de l’équipe de football américain de l’université Florida State, les joueurs sont venus rendre visite aux élèves du collège de Tallahassee. Et au moment de s’asseoir à table, Travis Rudolph, le meilleur joueur de l’équipe, le plus célèbre de tous, a décidé de s’installer en face de Bo. C’est une amie de la maman du petit, présente dans la cafétéria, qui a immortalisé ce moment émouvant.

Quelques instants plus tard, Leah Paske reçoit le cliché. La maman fond en larmes en découvrant, son fils et la star sur la photo. La mère de famille voit à travers cette photographie, une belle revanche de son fils sur la vie. Enfin, la roue venait de tourner. Très émue, elle décide departager son bonheur avec tous ses proches en postant la photo de Bo en compagnie du sportif sur son profil Facebook, accompagnée d’une légende déchirante.

publicités

Ce moment d’échange entre la star et le petit garçon est immortalisé par un ami de la mère de l’enfant, présent dans la cantine. Quand elle reçoit la photo, la mère de Bo, Leah Paske, décide de la poster sur Facebook, accompagnée d’un message, particulièrement émouvant :

« Plusieurs fois j’ai essayé de me souvenir de ma période au collège, est-ce que j’aimais tous mes profs ? Est-ce que je me souviens d’eux ? Est-ce que j’avais beaucoup d’amis ? Avec qui je mangeais à la cantine ? Les autres étaient-ils méchants ? Je me rappelle qu’en sixième, quand j’ai commencé à porter de l’eye-liner, dans le bus, un enfant se moquait tout le temps de mon maquillage. Je ne me laissais pas faire est lui renvoyait des noms d’oiseau à la figure, mais lorsqu’il ne me voyait plus, je pleurais. Cette expérience me fait me souvenir à quel point le collège peut-être dur et effrayant. Et maintenant que j’ai un fils qui doit affronter ça, je suis anxieuse pour lui. Parfois, je suis même reconnaissante envers son autisme. Cela peut paraître terrible à dire, mais dans un sens, je pense, du moins j’espère, que ça peut permettre de le protéger. Il ne semble pas remarquer que les gens le regardent quand il tape dans ses mains. Il ne semble pas non plus comprendre quand il n’est pas invité aux fêtes d’anniversaires. De même, il ne semble pas non se soucier du fait de manger seul. C’est d’ailleurs une de mes questions quotidiennes : Avec qui as-tu mangé ? Parfois, la réponse est ‘avec un camarade’, mais la plupart du temps, c’est ‘tout seul’. Ce sont justement ces jours-là où je suis triste pour lui. Il est un enfant adorable, qui a toujours le sourire et l’envie de donner de l’amour à tous ceux qu’il rencontre. Une amie m’a envoyé cette jolie photo aujourd’hui et quand j’ai vu qu’elle avait écrit ‘Travis Rudolph est en train de manger avec ton fils’, j’ai demandé : ‘qui est Travis Rudolph ?’ Elle m’a alors dit que le jeune homme était ‘un joueur réputé de football de l’équipe Florida State University’. Je ne sais pas exactement ce qui a fait que cet homme partage un repas avec Bo, mais ce qui est sûr, c’est que son geste ne sera pas oublié d’aussitôt. En ce jour, je n’ai pas eu à me soucier si mon gamin mangeait seul ou pas, car il était assis avec quelqu’un qui est un héros dans les yeux de nombreuses personnes. Travis Rudolph, merci beaucoup, vous avez rendu une maman incroyablement heureuse, et avez gagné des fans pour la vie ! »

publicités

Très rapidement, la magie d’Internet va opérer. En réalité, quelques instants après la publication, cette dernière est devenue virale, partagée des milliers de fois. De son côté, le footballeur, ignorant totalement qu’une photo avait été prise, a raconté à nos confrères de Fox News comment il avait vécu ce moment si spécial : « On a eu une super conversation. Il a commencé à me dire qu’il s’appelait Bo et combien il adorait l’équipe de Florida State. Il avait un très joli sourire. C’était une personne très chaleureuse. »

Touchée par cette histoire, la chaîne américaine Showtime a décidé, quelques jours plus tard, d’organiserune rencontre télévisée entre Bo, sa maman et Travis Rudolph. À l’occasion de ces retrouvailles à l’écran, le sportif est allé encore plus loin en affichant une réelle complicité avec Bo. Il lui a même dit : « Tu es mon ami pour toujours, tu m’entends ? Pour toujours ! » De quoi faire briller une fois de plus les yeux de la maman et de son fils.

Chapeau Travis ! Un véritable exemple pour tous ! Ce geste merveilleux va égayer votre journée.

Franbuzz sur Facebook

Répondre