Ce petit garçon de 5 ans atteint de cancer «du nez aux genoux» est en rétablissement

Freddy Wetherley, un petit garçon de cinq ans était atteint d’un cancer généralisé, ces parents Alice Phillips, âgée de 25 ans, et Ricky Wetherley, 27 ans, ne s’attendaient pas à ce que leur fils combatte sa maladie, mais un miracle s’est produit.

publicités

Freddy souffrait d’un neuroblastome, un type rare de cancer qui touche seulement 100 enfants chaque année au Royaume-Uni. Alors les médecins ont dit à Alice et Ricky que le cancer s’était répandu dans tout son corps, de son « nez à ses genoux ». Ses chances étaient vraiment minces. « Quand ils nous ont dit ce que Freddy avait, c’était dévastateur. Nous n’arrivions pas à y croire » , dit Alice.

publicités

C’est en 2018 que Freddy a reçu un diagnostic de neuroblastome, Freddy a immédiatement commencé un cycle de chimiothérapie de 70 jours. Puis, à Noël, il a subi une greffe de cellules souches. En février de cette année, il a subi une intervention chirurgicale pour enlever complètement la tumeur.

« Il était malade et épuisé par le traitement, mais il a très bien géré la situation » , explique Alice. « Il a passé beaucoup de temps sur Facetime avec sa sœur Freya, qui a deux ans, et ça l’a vraiment aidé. Il avait vraiment hâte de lui parler tous les jours. »

publicités

Les scans initiaux ont mis en évidence à quel point son état était critique. Selon le Daily Mail, la maman, Alice, a dit: « Nous pouvions voir le cancer sur tout son corps, il semblait impossible qu’il survive.  Mais il s’en est merveilleusement bien sorti et s’est rétabli et nous sommes très fiers de lui. »

C’est en mai que Freddy a finalement reçu le feu vert: l’aboutissement d’un long voyage contre vents et marées. Aujourd’hui, le jeune homme peut à nouveau jouer au football et est prêt à retourner à l’école après ce qui a dû être une bataille exténuante. « Quand nous avons vu ce scanner corporel pour la première fois, nous ne pensions pas qu’il y avait beaucoup d’espoir » , poursuit Alice. « Il est vraiment notre petit miracle. »

Bravo, Freddy Wetherley! Quel petit combattant tu es.
Nous voulons répandre la bonne nouvelle de Freddy à tout le monde!

Aidez-nous en partageant cet article sur Facebook pour souhaiter bonne chance à ce brave garçon.

Franbuzz sur Facebook

Répondre