Ce petit garçon de 9 ans atteint du syndrome de Down chante Whitney Houston et devient une star

Les enfants ont cette précieuse habitude de nous surprendre agréablement avec leurs talents. Qui n’a pas déjà filmé un jeune enfant exécutant une danse endiablée ou chantant un air connu?

Cette séquence à forte émotion a bouleversé des milliers voire des millions de personnes. Une vidéo qui n’a visiblement laissé personne indifférente. L’incroyable interprétation du petit garçon atteint du syndrome de Down, Dane, est devenue virale aussi rapide qu’elle est sortie.

A seulement neuf ans, Dane Miller, qui est atteint du syndrome de Down (trisomie 21), a été filmé par sa tante mardi 25 juillet en train de chanter sur le titre de Whitney Houston « I Have Nothing ». Depuis, le petit garçon est devenu une vraie une star sur Internet.
En quelques jours seulement, la séquence a été vue près de 25 millions de fois sur Facebook et a été partagée par plus de 350 000 personnes, en faisant du jeune garçon la nouvelle star des réseaux sociaux.

publicités
image: Youtube-Inside Edition

Interviewée par la chaine ABC, Jeanne Miller a expliqué que le petit garçon était très fier de sa vidéo. Sa mère, Dana Miller, a ajouté: « C’est fou, excitant et stressant à la fois car mon téléphone n’a pas arrêté de sonner. Les commentaires sont tellement gentils ». La maman de Dane a tenu à préciser:« Quand Dane est né, nous ne savions pas qu’il était atteint du syndrome de Done, mais cela n’aurait de toute façon pas compté », poursuit-elle. « Il a probablement été la plus grande bénédiction de notre vie. Il est tellement aimant et joyeux. Il est ce qu’il y a de meilleur dans ce monde ».

image: Youtube-Inside Edition

A noter que d’après son frère, c’est lui qui lui a appris les paroles de la chanson et que le petit garçon est également fan de la chanteuse Taylor Swift. Les internautes attendent donc avec impatience une nouvelle vidéo du jeune garçon. En commentaires, on peut lire les messages suivants: « Oh mon dieu, il est brillant! », « Whaou c’est trop cool. Je suis très émue » ou encore « Il chante avec son âme. Il propage de l’amour! Continue la chanton petit homme, tu es incroyable ».

publicités

Ce n’est pas tout, le petit source de bonheur et d’encouragement a aussi transmis sans même le savoir, une force chez les familles qui ont des enfants trisomiques comme lui.
Ces familles ont vu cette magnifique interprétation surement comme un message positif véhiculé par la vidéo et ont décidé de leur part de publier des photos de leurs enfants atteints de trisomie 21.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre