Ce petit garçon vivait dans une cage dans un orphelinat. Aujourd’hui il respire l’air frais pour la première fois !

La maman du ce petit garçon ne pouvait pas en croire ses yeux quand elle l’a vu pour la première fois dans un orphelinat en Bulgarie.   Le petit garçon qui s’appelle Israel âgé de 4 ans et sévèrement mal nourri. Elle raconte maintenant son histoire inspirante au sujet de son processus émotionnel d’adoption pour donner de l’espoir à d’autres personnes.

publicités

Stacey Gagnon est ravi que son petit fils fasse maintenant partie de sa famille, mais les circonstances dans lesquelles ils l’ont trouvé, l’ont marqué à jamais. Avec son mari, elle a déjà adopté 6 autres enfants, mais le processus d’adoption n’a pas été aussi émouvant qu’avec Israel. C’est grâce à la fondation Little Things qu’elle a pu adopter le petit garçon, et a dû aller jusqu’en Bulgarie pour le chercher. Enfermé dans la section pour handicapé, Israel sortait à peine de sa « prison.» Voici une photographie dans laquelle il est sorti à l’extérieur pour la première fois:

ce-petit-garcon-vivait-dans-une-cage-dans-un-orphelinat-aujourdhui-il-respire-lair-frais-pour-la-premiere-fois-1Crédit: RANSOMFORISRAEL

Elle était vraiment choquée quand elle l’a vu pour la première fois. Il a avait été sévèrement malnutri, sentait l’urine et ses dents brunes étaient en très mauvais état.
Elle était sûre que c’était un garçon en bonne santé quand il est né, mais il a gardé un traumatisme de la façon dont ils l’ont traité. Ils ne s’en sont pas occupés et son cerveau ne s’est donc pas bien développé.
Stacey ne pouvait qu’espérer un miracle afin de le prendre et l’adopter. Elle ne pouvait plus attendre de le nourrir et le laver. Dans son cœur, elle savait qu’Israel n’était pas le seul enfant maltraité, et que chaque jour, des enfants comme lui en meurent.

publicités
ce-petit-garcon-vivait-dans-une-cage-dans-un-orphelinat-aujourdhui-il-respire-lair-frais-pour-la-premiere-fois-3Crédit: RANSOMFORISRAEL

Heureusement, elle a pu ramener Israel à la maison après huit mois. Stacey et son mari ont eu besoin de conseils parce qu’ils avaient affaire à un enfant sauvage et timide.
Il allait mieux et a commencé aussi à paraître en bonne santé après avoir commencé à bien manger. Pourtant, il était clair que son traumatisme était toujours très présent.

ce-petit-garcon-vivait-dans-une-cage-dans-un-orphelinat-aujourdhui-il-respire-lair-frais-pour-la-premiere-fois-4Crédit: RANSOMFORISRAEL

Plusieurs personnes ont lu ou écouté l’histoire d’Israel, mais ensuite ont continué leur vie comme si de rien n’était. Mais pour Stacey, le combat n’est pas terminé car elle a décidé de se battre pour que les enfants vivants dans les orphelinats soient mieux traités. Pour cette femme, vivre en sachant que beaucoup d’enfants ne reçoivent pas de soins médicaux ou bien sont maltraités est inadmissible.

publicités

Heureusement, Israel a pu être adopté et sauvé peut-être d’une mort certaine, mais son histoire n’est pas un cas isolé, car il y a beaucoup d’enfants dans les orphelinats qui vivent le même cauchemar que lui. Dans son blog, Stacey lance un cri d’alerte afin d’aider ces enfants, qui sont en quelque sorte les oubliés de notre société.

ce-petit-garcon-vivait-dans-une-cage-dans-un-orphelinat-aujourdhui-il-respire-lair-frais-pour-la-premiere-fois-2Crédit: RANSOMFORISRAEL

Israel se porte mieux, il a pris du poids et a maintenant l’air d’un enfant de son âge. Il adore s’amuser avec les jouets et peut parler et dire quelques mots, contrairement au jour où Stacey l’a vu pour la première fois. Cette femme au grand cœur espère pouvoir toucher le maximum de personnes avec son histoire, afin que plus d’adultes puissent s’engager envers ces enfants seuls, qui sont dans le besoin. N’hésitez pas à partager cette histoire autour de vous afin de sensibiliser les gens envers ce triste sujet qui pourtant existe.

Source: Incroyable-lepetitbuzz

 

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre