Ce photographe australien a capturé le moment où un grand requin blanc s’est attaqué à lui (photos)

Un jeune photographe australien qui prenait en photo un grand squale a eu la chance de ne pas perdre une main. Le grand requin s’est approché très, très près du photographe.
Des images impressionnantes ont capturé le moment où un grand requin blanc s’est approché à quelques centimètres de la main d’un photographe alors qu’il essayait d’obtenir la meilleure photo possible.

Parmi les prises de vue incroyables, on peut voir la bête effrayante qui se dresse dans une cage métallique aux dents acérées comme un rasoir, et d’autres où l’appareil photo et le bras du photographe se trouvent à quelques centimètres de la puissante mâchoire ouverte du requin.
Le plongeur commercial Luke Thom, 26 ans, a vécu cette expérience incroyable aux Neptune Islands, au large des côtes de l’Australie du Sud, selon News.com.au .

publicités
Crédit image: Media Drum Images/Australscope

Inspiré par un autre photographe téméraire :

L’incident remarquable a été filmé à Neptune Islands, au large des côtes de l’Australie-Méridionale, par Luke Thom, 26 ans, un plongeur-photographe de Margaret River (WA).
Les îles sont bien connues pour le tourisme de plongée pour admirer les requins blancs. « Je regardais Andrew Fox prendre d’incroyables photos de grands requins blancs, alors j’ai pensé que j’allais essayer de prendre une photo de lui en train de prendre sa photo parce qu’il se rapprochait beaucoup de l’appareil photo « , a dit M. Thom.
« Ces requins sont des animaux assez incroyables et ils ont besoin de protection et d’un impact humain minimal. »

Crédit image: Media Drum Images/Australscope

Quand les requins attirent les amateurs de sensation forte :

En Australie, les îles Neptunes sont célèbres pour abriter de grands squales. Raison pour laquelle les touristes, les amateurs de plongées sous-marines, les photographes professionnelles et les biologistes marins aiment s’y aventurer pour les observer ou les étudier.

publicités
Crédit image: Media Drum Images/Australscope

Il y a eu 27 attaques de requins en Australie l’année dernière, selon la société de conservation de Taronga en Australie, rapporte CNN.
Le 17 février, un requin a attaqué un surfeur à Byron Bay en Australie, le troisième sur les lieux cette année.
Les services d’urgence ont été appelés près de Belongil Beach après qu’un homme de 41 ans, Sam Edwardes, a été mordu à la jambe par un requin, selon ABC.

Crédit image: Media Drum Images/Australscope
Crédit image: Media Drum Images/Australscope

Regardez par vous-même dans la vidéo suivante :


Source vidéo: Dailymotion-topibuzz

Heureusement, personne n’a été blessé dans cet incident. Mais ces évènements ont de quoi donner la chair de poule ! Pas vous ?
Si vous aussi, vous trouvez les requins terrifiants, n’hésitez pas à partager cet article avec tous vos amis et vos proches !

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre