Ce pitbull de 9 mois est mort en protégeant deux enfants des morsures d’un serpent venimeux

Une famille de la Floride pleure la perte de leur pitbull de 9 mois après que ce dernier ait succombé à ses blessures en protégeant les enfants de la famille des morsures venimeuses d’un serpent.

publicités

La famille Richardson a fait ses adieux à son héros cette semaine. Zeus, leur pitbull de huit mois, est mort alors qu’il protégeait deux des enfants de la famille d’un serpent corail. Le serpent a mordu le chien à la place. « Je savais quand il est arrivé que quelque chose n’allait pas et que c’était très traumatisant parce que je savais qu’il mourait », a déclaré Gary Richardson à FOX.

image: Fox 10 phoenix

Le chiot, du nom de Zeus, a posé un geste héroïque dans la cour de la famille, alors que les deux jeunes garçons, Oriley et Orion, jouaient à l’extérieur. C’est le chien qui a aperçu le serpent en premier et qui s’est rué sur lui, selon les informations rapportées par CBS News. Les enfants n’ont subi aucune blessure, ce qui n’a malheureusement pas été le cas de Zeus, mordu à quatre reprises.

publicités

« Tout à coup, Zeus a commencé à attaquer le serpent qui était proche de mon fils et il a été mordu quatre fois », a déclaré Gary Richardson. Ils ont précipité Zeus chez un vétérinaire à Ocala. Au début, ils pensaient qu’il allait guérir, mais il est mort le jour suivant.

image: Fox 10 phoenix

« Il faisait partie de la famille », a déclaré Gina Richardson. La famille a eu Zeus lorsqu’il était bébé en janvier. Depuis lors, le lien entre le chien et la famille s’est développé.

publicités

Les propriétaires du chiot avaient espoir qu’il s’en tirerait indemne, puisque de puissants médicaments anti-venin lui ont été injectés. Cependant, Zeus est mort le lendemain, le jour du 10e anniversaire du jeune Oriley. « Cela nous a dévastés. Nous pensions que le sérum antivenimeux allait fonctionner. »

« Les pitbulls sont les chiens les plus fidèles que je connaisse, et j’ai eu beaucoup d’animaux différents dans ma vie », a déclaré Gary Richardson. Tandis que la famille pleure la perte de son animal de compagnie bien-aimé, ils sont reconnaissants pour sa loyauté.

image: Fox 10 phoenix

« Si vous voyez un pitbull agressif, c’est probablement parce qu’il n’a pas été traité correctement », a déclaré Gina Richardson. « Si vous les traitez bien, ils donneront leur vie pour vous et je lui dois la vie de mon fils. »

La mère de famille, Gina Richardson, est heureuse que l’histoire de Zeus puisse aider à limiter la stigmatisation envers les pitbulls et ainsi devenir un ambassadeur pour les races bull-terrier de Staffordshire.

Franbuzz sur Facebook

Répondre