Ce policier a sauvé cette petite fille de 5 ans des flammes. 18 ans plus tard, ce qui se produit est incroyable! Trop ÉMOUVANT !

Le 25 juin 1998, Josi Aponte, une petite Américaine âgée de 5 ans, se rend un jour chez son oncle Jofrey et son cousin. Josi leur rend visite régulièrement dans leur immeuble de Hartford, dans le Connecticut, aux États-Unis.  Elle doit rester toute la journée avec eux. Mais alors qu’il font la sieste pendant l’après-midi, un drame se déclare : l’appartement est en feu ! Les pompier avaient besoin d’aide et au milieu des flammes, Peter a trouvé cette petite fille de 5 ans inerte et son cousin. Il a sorti les deux enfants des flammes mais plus aucune ambulance n’était disponible. Son coéquipier et lui ont donc conduit les enfants à l’hôpital avec la voiture de police. Peter leur faisait les premiers soins pendant que l’autre conduisait.

publicités
histoire-de-la-fille-josi-aponte-et-son-ange-gardien-peter-getz-1Youtube/Inside Edition

Getz a donc couru à sa voiture et ordonné à son partenaire de conduire le plus vite possible vers l’hôpital le plus proche. Ce faisant, il a entamé des manœuvres de réanimation sur la petite fille en essayant de la ramener à la vie. Miraculeusement, Josi a été sauvée, une chance que n’a malheureusement pas eue son jeune cousin qui est décédé 10 jours après le terrible drame 🙁 :'( 

histoire-de-la-fille-josi-aponte-et-son-ange-gardien-peter-getz-2Youtube/Inside Edition

Peter est heureux d’avoir au moins pu la sauver elle. Il lui rend visite à l’hôpital quelques jours plus tard avec un ours en peluche, et prend de ses nouvelles pendant les années qui suivent, par l’intermédiaire de sa mère. Mais Josi n’apprend que bien plus tard l’identité de son sauveur. 

publicités

Après 18 ans, la petite Josi a grandi sans savoir que cet ange gardien veillait ainsi sur elle et son bien-être. Jusqu’au jour où elle a tapé son nom sur Google et vu les photos du drame, le policier la tenant dans ses bras pour éventuellement la sauver. Sous le choc, Peter a été très touché de voir que cette brillante jeune femme prenait le temps de le contacter. Pour Josi c’était une évidence… Sans lui, elle n’en serait pas là et ne pourrait pas profiter de la vie comme elle le fait…

Je suis presque morte là-bas, mais on m’a donné une deuxième chance dans la vie. Et cela, c’est grâce à Peter, et à tout ceux qui sont venus aider ce jour-là.” confie Josi.

publicités

Elle possède même toujours chez elle le nounours que le policier lui avait offert à l’hôpital! ^_^

histoire-de-la-fille-josi-aponte-et-son-ange-gardien-peter-getz-3Youtube/Inside Edition

Elle va bientôt être diplômée et aimerait beaucoup que celui qui lui a sauvé la vie vienne à sa remise de diplôme ! Quand le jour tant attendu arrive, l’Université de l’Est de l’état du Connecticut rayonne sous le soleil, mais surtout des sourires de ses étudiants. Le plus touchant de tous, cependant, est celui de ce policier pratiquement à la retraite qui assiste à la consécration de celle qu’il a sauvée des flammes, 18 ans auparavant.

C’est l’une de ces choses qui vous touchent le coeur et reste à jamais avec vous” dit Peter. “Les pompiers ont fait leur boulot, j’ai fait mon boulot, ce que j’ai été formé à faire, ce que j’avais à faire, et les médecins des urgences aussi. Et au final, on a une jeune femme resplendissante qui continue à fouler cette terre et à faire son chemin.

Quelle formidable histoire qui prouve hors de tout doute que la vie aura toujours des mystères qui ne s’expliquent pas.
Vous pouvez retrouver ici la vidéo qui relate l’événement (en anglais) . N’hésitez pas à partager cette belle histoire de la fille Josi Aponte et son ange gardien Peter Getz 🙂


source : Youtube / Inside Edition

Franbuzz sur Facebook

Répondre