Ce qui se produit quand vous placez un sac de thé sur votre peau est tout simplement incroyable ! Vous allez absolument vouloir tester !

Si vous buvez du thé, vous jetez certainement les sachets usagés. Thé vert, thé noir, ginseng et menthe poivrée, finissent tous à la poubelle. Mais saviez-vous que les sachets de thé que vous jetez après avoir fini votre thé ont d’autres utilisations ?
En fait, même inutilisés, les sachets de thé, peuvent servir à autre chose que faire une boisson bonne pour la santé. Voici 6 conseils d’utilisation impressionnants qui vous aideront à la maison et vous feront économiser un peu d’argent.

publicités

1. pour les irritations de la peau

ce-qui-se-produit-quand-vous-placez-un-sac-de-the-sur-votre-peau-est-tout-simplement-incroyable-vous-allez-absolument-vouloir-tester-2Crédit: healthyfoodteam

Oui le thé peut avoir des effets bénéfiques sur votre peau, notamment sur les peaux irritées, desséchées ou sujettes à l’eczéma. Les sachets de thé sont également efficaces sur les piqûres d’insectes, les coups de soleil et les brûlures légères.
Après avoir fait du thé, mettre le sachet de thé de côté et laisser refroidir. Ensuite, mettez-le directement sur la zone touchée, comme des ecchymoses, des coups de soleil, des piqûres de moustiques, etc. De cette façon, vous calmerez l’irritation, abaisserez l’inflammation et accélérerez le processus de guérison.

2. Pour un Smelly Frigo

ce-qui-se-produit-quand-vous-placez-un-sac-de-the-sur-votre-peau-est-tout-simplement-incroyable-vous-allez-absolument-vouloir-tester-6Crédit: healthyfoodteam

Vous aimez sans doute le fromage bien fait qui sent bien fort mais vous appréciez sans doute moins son odeur lorsque vous cherchez votre beurre le matin dans le frigo… Même si nous nettoyons régulièrement nos réfrigérateurs et nous essayons de les garder propres, d’une manière ou une autre, ils finissent toujours par l’odeur funky. Heureusement, les sachets de thé peut aider ici aussi.
Placez quelques sachets de thé très légèrement humides dans un récipient ouvert dans votre frigo et les odeurs disparaissent !

publicités

3. Pour les signes du vieillissement

ce-qui-se-produit-quand-vous-placez-un-sac-de-the-sur-votre-peau-est-tout-simplement-incroyable-vous-allez-absolument-vouloir-tester-3Crédit: healthyfoodteam

Bien des femmes appliquent sur leurs yeux des sachets utilisés et refroidis. Cela permettrait d’atténuer les rides sur le contour des yeux mais aussi de faire dégonfler les poches sous les yeux. En faisant de cette astuce une habitude régulière, vous aiderez votre peau à paraître plus jeune.

4.Le thé pour vos chaussures malodorantes !

ce-qui-se-produit-quand-vous-placez-un-sac-de-the-sur-votre-peau-est-tout-simplement-incroyable-vous-allez-absolument-vouloir-tester-1Crédit: healthyfoodteam

Chaussures malodorantes peuvent être un problème, surtout pendant l’été, lorsque les pieds deviennent très chaude et moite. Sachets de thé sèches peuvent aider à sauver la journée.
Placez le sachet de thé usagé sec cette fois-ci, dans vos chaussures durant la nuit. Les mauvaises odeurs vont être absorbées et vos chaussures vont retrouver leur fraîcheur !
Gardez un sachet de thé dans votre sac de sport peut également aider à éliminer l’odeur, et vous pouvez même accrocher un dans votre voiture.

publicités

5.Le thé contre les insectes et les rongeurs

ce-qui-se-produit-quand-vous-placez-un-sac-de-the-sur-votre-peau-est-tout-simplement-incroyable-vous-allez-absolument-vouloir-tester-5Crédit: healthyfoodteam

Afin de prévenir les insectes et les rongeurs dans votre maison, placez quelques sachets de thé utilisés dans les placards et les garde-manger. La meilleure option serait le thé de menthe poivrée puisque les insectes et les souris n’aiment pas l’odeur.

6. Pour la vaisselle sale

ce-qui-se-produit-quand-vous-placez-un-sac-de-the-sur-votre-peau-est-tout-simplement-incroyable-vous-allez-absolument-vouloir-tester-4Crédit: healthyfoodteam

Nettoyer casseroles et marmites peut être une vraie corvée même en les faisant tremper longtemps. Certains plats ont besoin de beaucoup d’huile de coude. Cependant, mettre un sachet de thé dans l’évier, peut rendre la tâche plus facile. Le thé fonctionne comme un dégraissant naturel.

source: healthyfoodteam

Franbuzz sur Facebook

Répondre