Ce ruban adhésif est imprimé avec la photo d’enfants disparus afin d’attirer l’attention sur ce ‘phénomène terriblement triste’ en Corée du Sud

LE 25 mai 2020 était la journée internationale des enfants disparus et Cheil Worldwide et l’Agence nationale de la police coréenne (KNPA) ont annoncé le lancement de leur campagne ‘HOPE TAPE’ qui vise à aider à retrouver les enfants disparus à long terme.

publicités

Cheil Worldwide, une société de marketing du groupe Samsung, a créé une nouvelle bande d’emballage qui contient les coordonnées de 28 enfants disparus depuis longtemps. Avec HOPE TAPE, les boîtes livrées aux quatre coins du pays seront transformées en un nouveau support pour diffuser des informations cruciales pour retrouver les enfants disparus.

Sur ce scotch s’y trouvent deux photos : une prise à l’époque de leur disparition et une autre à l’âge qu’ils ont aujourd’hui, le visage des enfants ayant été vieilli grâce à la technologie du KNPA.

publicités

Enfin, un QR code présent sur le scotch permet de se connecter directement à ‘Safe Dream App’, l’application dédiée de la police qui permet aux citoyens de contribuer à la recherche de ces enfants disparus.

Le scotch a été distribué à 22 bureau de poste de Séoul et devrait permettre d’emballer plus de 620 mille colis livrés dans tout le pays.

publicités

Le pays recense 661 enfants portés disparus depuis plus d’un an et 638 d’entre eux le sont depuis plus de 5 ans. Voici donc une initiative qui pourrait fortement aidé à les retrouver.

‘Avec l’épidémie de Covid-19, les gens ont tendance à rester chez eux et à utiliser davantage les services de livraison porte-à-porte, ce qui fait des colis un moyen très efficace de diffuser des informations sur les enfants disparus’ a déclaré le directeur de la création de Cheil Worldwide, Seongphil Hwang.

Cheil a également créé un film qui montre le processus de HOPE TAPE, de la production à la livraison :

Franbuzz sur Facebook

Répondre