Ce SDF trouve un sac dans une cabine téléphonique. Dès qu’il l’ouvre, sa vie est transformée à jamais !

L’histoire d’aujourd’hui prouve que ce n’est pas parce qu’un humain se retrouve dans une situation difficile que ses valeurs disparaissent aussitôt.
Lorsque, il y a quelques jours, Gary Read, qui vit dans les rues de Liverpool sans domicile depuis des années, a retrouvé un sac plein de vêtements par hasard, il n’a pas réussi à trouver son propriétaire. Mais, alors qu’il aurait probablement eu besoin de l’argent s’il avait revendu le contenu du sac, il a préféré faire un superbe geste.

publicités

Il y a quelques jours, Gary a trouvé un sac avec des vêtements dans une cabine téléphonique de la capitale anglaise. Lorsqu’il s’est aperçu que le sac avait été oublié, le propriétaire avait déjà disparu. Mais plutôt que de garder les vêtements pour lui ou d’essayer de les revendre, il a décidé de faire tout autre chose : « Il aurait facilement pu les revendre », explique un employé du magasin Greenwoods Menswear, où avaient été achetés les vêtements.

Crédit: DailyMail

Malgré la malheureusement situation dans laquelle Gary était, il n’était pas question pour lui d’emprunter le chemin facile et lâche pour se remettre sur le droit chemin.
Plutôt que de revendre ce qu’il y avait dans le sac, il a plutôt opté pour retracer le magasin en question afin d’essayer de retrouver le propriétaire des articles oubliés dans la cabine téléphonique. À l’aide des employés, l’homme réussit à trouver la personne en question et il s’agissait de Lewis Roberts, un homme qui a bien réussi dans la vie.

publicités

Gary s’était en effet déplacé jusqu’à la boutique pour essayer que le personnel retrouve le propriétaire de ce sac, qui contenait tout de même plus de 160 euros. « Normalement, nous n’avons pas d’informations sur nos clients, mais là, par hasard, un ami à lui avait laissé ses coordonnées car il cherchait un emploi, nous avons ainsi pu les donner à Gary », a expliqué le responsable du magasin.

Gary n’a pas hésité et a alors fixé un rendez-vous avant l’homme distrait pour lui rendre son sac :

publicités
Crédit: DailyMail

« Ce jeune homme venait d’acheter tout ça », explique le SDF, « Il y avait un costume tout neuf, il en avait probablement besoin pour une occasion spéciale : une fête, un enterrement, un mariage… Je voulais vraiment qu’il le retrouve. Je sais que j’aurais pu le revendre, mais je ne suis pas comme ça », a ajouté le vieil homme.

Lewis le propriétaire du sac fut si impressionné par le geste du sans-abri qu’il a raconté l’histoire sur les réseaux sociaux.
Lewis réalise que l’homme a malheureusement été battu récemment et qu’il avait grandement besoin d’un traitement médical. Il démarre donc une campagne de financement afin d’amasser des fonds pour aider Gary. Rapidement, Lewis a réussi à amasser un montant de 2300 euros.

Crédit: DailyMail

Cependant, les gens voulaient plus que donner des dons. Certains voulaient lui trouver un emploi afin qu’il puisse se reprendre en main et ils ont réussi leur pari. En plus de retourner sur le marché du travail, un propriétaire d’immeuble lui a offert un appartement pour qu’il ne dorme plus à l’extérieur. et une grosse veste de la part du magasin de vêtements concerné 🙂 Sa vie est complètement transformée !!
Bref, grâce à une simple découverte, la vie de l’homme s’est transformée pour le mieux. N’hésitez pas à partager ceci en grand nombre!

Source: DailyMail

Franbuzz sur Facebook

Répondre