Ce t-shirt de voyageur avec 40 icônes vous permet de communiquer dans n’importe quel pays même si vous ne parlez pas sa langue!

Vous avez envie de savoir s’il y aura des toilettes dans le bus mais vous ne parlez pas un mot d’islandais ? Vous souhaitez appeler la police mais vous avez oublié comment on dit « téléphone » en japonais (même si vous savez évidemment que « Allô » se dit « moshi moshi ») ? Pas de problème. Il n’y a plus qu’à montrer sur votre tee-shirt Icon Speak les icônes correspondant à votre requête.

Crédit:  IconSpeak 

Il s’agit d’un tee-shirt. Oui oui, un tee-shirt. Mais plus qu’un simple vêtement, ce tee-shirt-là a pour but de vous aider à vous faire comprendre grâce à des icônes universelles imprimées dessus (voir image, ndlr). Au total, il en contient 40, abordant toutes sortes de thèmes, de la restauration aux transports en passant par la santé ou encore les loisirs. Bref, tout ce dont vous pouvez être amené à rechercher quand vous êtes en voyage et que vous ne maîtrisez pas la langue locale. Grâce à ce tee-shirt d’un nouveau genre baptisé « IconSpeak » (vous aurez remarqué l’habile jeu de mots avec « I Can Speak », « Je peux parler » en anglais, ndlr), il n’y a plus de barrière !

Crédit:  IconSpeak 
Crédit:  IconSpeak 

« Plusieurs fois nous avons été confrontés à la barrière de la langue, et on s’est rapidement rendu compte que de simples icônes permettraient de répondre à ce problème. Nous avons réfléchi pendant un moment avant de se mettre d’accord sur les 40 symboles à choisir, ceux qui nous paraissaient les plus utiles. Ensuite, on s’est dit qu’il suffirait de les pointer du doigt pour se faire comprendre » expliquent les trois fondateurs de la marque.

Crédit:  IconSpeak 
Crédit:  IconSpeak 
Crédit:  IconSpeak 
Source : Bored Panda

Répondre