Ce tigre a passé toute sa vie enfermé dans un cirque, Mais regardez le moment où il sent la liberté dans sa vie ! Très ÉMOUVANT !

Pour le bonheur de famille il est passable de se rendre au cirque. Il y a des acrobates, du popcorn, du spectacle divertissant, des clowns et des magiciens, encore mieux, des animaux !

publicités

Malheureusement, de nombreux animaux de cirques sont négligés. Ils sont enfermés contre leurs volontés, obligés de faire des tours, et tenus à l’écart de leur environnement naturel. Certains sont même gardés dans des espaces minuscules qui entravent leur croissance.

Certains sont enfermés dans de petites cages toute leur vie et vivent dans des conditions épouvantables. Heureusement, il existe des nombreuses organisations de protection des animaux s’efforcent de libérer ces « artistes », à l’instar de ce duo de frères-lions.

publicités
hoover 1Crédits: Youtube / Animal Defenders International

« Hoover », le tigre, a passé plusieurs années au sein d’un cirque au Pérou. Bien qu’il existe des lois au Pérou interdisant les animaux sauvages dans les cirques, Hoover était encore enfermé dans une cage. Les membres de l’organisation « Animal Defenders International » ne pouvaient pas le tolérer. Ils ont suivi le zoo pendant des mois, et grâce à une information anonyme, ils se sont rués sur le zoo et ont sauvé Hoover.

hoover 3Crédits: Youtube / Animal Defenders International

Dans le passé, le gros félin appartenait à un groupe de 12 tigres,  mais Hoover était le seul qui a survécu. Il a été transféré au sanctuaire pour félins « Big Cat Rescue » en Floride, où il peut dorénavant vivre normalement.

publicités
hoover 2Crédits: Youtube / Animal Defenders International

N’oubliez pas de PARTAGER les images de la libération d’Hoover avec vos amis et votre famille !


source : Youtube / Animal Defenders International

Franbuzz sur Facebook

Répondre