Ce tigre est attaché 22h/24 pour que les touristes puissent faire des selfies à ses pieds

En Thaïlande, le zoo de Phuket est à nouveau épinglé par une association de protection des animaux. L’organisation s’insurge du triste sort d’un tigre, attaché toutes la journée à une chaîne d’un mètre de long pour faire des photos avec les touristes.

Des défenseurs des animaux ont été scandalisés par leur découverte. Dans le zoo de Phuket, en Thaïlande, un tigre vit 22 heures par jour, attaché à une petite chaine sur une estrade au milieu d’un kiosque. Grâce à la courte chaine qui l’empêche de bouger, les touristes peuvent même se prendre en photo aux pieds de l’animal sans risquer de se faire attaquer. Regardez la vidéo pour voir cet animal qui vit dans des conditions déplorables.

publicités

Le zoo de Phuket en Thaïlande est devenu tristement célèbre pour la manière dont il traite les animaux sauvages pour soutirer toujours plus d’argent aux touristes. Le mois dernier, malgré la mobilisation de 220.000 personnes ayant signé une pétition en ligne, on apprenait la mort d’un bébé éléphant. Squelettique, il était forcé à danser et à joueur des instruments de musique pour ensuite récolter quelques billets dans sa trompe.

Un tigre vit sur un podium, attaché à une chaine, dans un zoo thaïlandais

World Animal News a tiré la sonnette d’alarme en découvrant cette vidéo impensable. « Un tigre fait les cent pas, en tournant en rond, enchaîné sur un podium d’unstudio photo au zoo de Phuket », écrit le site World Animal News sur Twitter. Une pétition de l’association Care2 circule pour mettre fin à cette attraction qui permet aux visiteurs du zoo de se photographier très près du félin sans prendre de risque. Le tigre est attaché avec une chaine d’un mètre environ et tourne en rond sur ce podium circulaire, toute la journée.

publicités

Le félin peut être photographié sans craindre d’attaquer les visiteurs

Les visiteurs du zoo trouvent qu’il s’agit d’une véritable opportunité d’approcher le félin à une telle distance, sans vitre de sécurité. Ils sont prêts à débourser environ 10 euros pour prendre la pose devant le tigre qui tourne en rond dans ce kiosqueaménagé en studio photo. L’association Care2 voudrait que l’animal ne soit plus attaché et qu’il puisse vivre dans un enclos du zoo« Voici la vie de ce tigre dans le zoo de Phuket », explique le porte-parole de l’association. « S’il vous plait, signez la pétitionpour le faire déplacer vers un endroit protégé du zoo. » La pétition a déjà presque atteint l’objectif des 20 000 signataires.

publicités

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @justinsloane le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Xenia (@kseniamaksiutenko) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DannyGeorge (@danny7georgee) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kazue Kunikata (@shelitaaan) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Apisit Suksangvorn (Kookkai) (@kai_apisit) le

Franbuzz sur Facebook

Répondre