Ces 2 femmes sont meilleures amies depuis 80 ans, elles choisissent la même maison de soins pour se voir « toute la journée »

À 89 ans, Kathleen Saville et Olive Woodward viennent de réaliser le rêve de bien des amies. Les deux retraitées, amies depuis 80 ans, viennent en effet d’emménager dans la même maison de soins. Une évidence pour le duo qui peut désormais se voir « toute la journée, tous les jours ».

publicités

Les deux complices, maintenant veuves, ont le même sens de l’humour et elles n’ont jamais habité à plus de 10 minutes l’une de l’autre, à Mansfield au Royaume-Uni. Elles ont vécu toute leur vie dans la ville où elles se sont marié, ont élevé leurs enfant et leurs petits-enfants. Alors c’est tout naturellement qu’Olive explique que « quand Kathleen a emménagé dans la maison de retraite, elle me manquait et j’allais la voir tous les samedis pour le déjeuner. Puis je me suis dit, ‘pourquoi je n’emménagerais pas aussi ?’ » .

Olive Woodward et Kathleen Saville qui sont toutes les deux littéralement meilleures amies depuis toujours. Enfin presque, depuis les 78 dernières années. Rien que ça. Elles se sont connues à l’école en 1941 lorsqu’elles avaient seulement 11 ans. Elles étaient dans la même classe et étaient assises côte à côte. Pour le couronner le tout, elles étaient pratiquement voisines et vivaient dans le même quartier. Comme dit l’adage, «le destin fait bien les choses».

publicités

« Nous avons 89 ans, mais nous avons l’air d’avoir 63 ans. Nous avons été de bonnes amies et nous ne nous sommes jamais disputées », reconnaît Kathleen auprès de Mirror« Olive est une bonne amie. Si j’ai besoin d’elle, elle est toujours là. »

Amies… même au paradis

publicités

Les deux femmes habitent depuis un mois et demi au même étage de la maison de retraite Berry Hill Park, dans la ville qui a été témoin de leur longue amitié. Au lieu de quelques coins de rue, elle n’ont que quelques mètres à marcher pour être ensemble et elles profitent pleinement de cette proximité. Elle sont maintenant ensemble « toute la journée, chaque jour ». La directrice de la maison de retraite, Sally Tebbett, voit cette amitié inhabituelle d’un bon œil. « Elles n’arrêtent jamais de bavarder et de rire. C’est si mignon, elles s’aiment vraiment et on peut le voir. » 

Depuis ce temps, c’est comme si les deux amies étaient retombées en enfance. Elles sont les plus vieilles de la maison de retraite, mais ce sont celles qui font le plus de bêtises. Elles n’hésitent pas à faire des niaiseries. Elles aiment également se faire belles et se maquiller. Leur histoire est inspirante et l’on espère qu’elles vont avoir l’occasion de passer encore beaucoup de temps ensemble.

L’amitié n’est pas toujours facile à trouver ou à entretenir. Mais quand vous trouvez de vrais amis, il est important de les garder le plus longtemps possible. Et ces femmes montrent que même si cela signifie emménager avec elles pour le reste de votre vie, cela en vaut généralement la peine.

Franbuzz sur Facebook

Répondre