Ces britanniques ont pêché la plus grosse carpe du monde- Découvrez le monstrueux poisson

Ce n’est pas tous les jours que l’on pêche un poisson de plus de 105 kg. Découvrez la plus grosse carpe du monde entourée de ses heureux pêcheurs à travers ces quelques photographies.

Un homme a eu la chance de capturer une carpe siamoise de 105 kilogrammes lors d’une pêche en Thaïlande. Il a battu tous les records mondiaux. « Au bout de 80 minutes, je l’ai enfin sorti de l’eau, et je n’en croyais pas mes yeux », a déclaré John Harvey, 42 ans, au Daily Mail. « Elle était absolument énorme, les photos ne lui rendent pas justice du tout. »

publicités
image: The telegraph.co.uk

John a déclaré au Daily Mail le 3 juillet qu’il avait été choqué lorsqu’il avait pesé le poisson sur sa balance. La carpe pesait 232 livres (105,23 kg). « Dès qu’elle a mordu à l’hameçon, j’ai su que ce serait un gros poisson. Ce n’était pas tant la lutte le problème, c’était le poids de la carpe qui était le vrai défi ».

Le pêcheur a ainsi battu le record du monde. Auparavant, le plus grand barbeau siamois capturé était un peu moins grand et pesait quatre kilogrammes et demi de moins.
Selon le Britannique, il lui a fallu environ une heure et demie pour sortir le poisson de l’eau. «Il n’a presque pas résisté, c’était le poids qui présentait un problème. J’étais très énervé, car je ne voulais pas commettre d’erreur», a-t-il raconté.

publicités

Ce genre de carpe, localement appelée Pla Caho, est une carpe siamoise géante originaire des eaux thaïlandaises et se trouve en générale le long du fleuve Mékong à travers le Cambodge jusqu’au Delta du Mékong au Vietnam, selon Mega Fishing Thailand.

image: twitter
image: twitter

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre