Ces détenus voient leur gardien s’effondre, Mais regardez ce que les prisonniers dans la cellule font ! c’est Vraiment ÉMOUVANT !!

Une histoire incroyable s’est déroulée le 23 juin dernier au centre pénitentiaire du tribunal de Parker, au Texas (États-Unis). C’est une histoire inédite qui s’est déroulée dans cette prison des Etats-Unis et grâce aux caméras de surveillance, on a pu visionner les images de ce sauvetage.

publicités

Comme le rapporte la chaîne de télé WFAA, huit détenus ont sauvé la vie à un surveillant de prison qui venait de faire une crise cardiaque.

Menottés, ils tentent de sauver leur gardien  !

Le 23 juin dernier, des prisonniers ont aperçu leur gardien s’effondrer de l’autre côté des barreaux. Comme on peut le voir sur la vidéo, leur premier reflex a été de crier « à l’aide ». Sans succès.
Inquiets pour l’homme qui les surveillait, ils ont rapidement réagi. Après avoir forcé la porte de leur cellule, ils se sont précipités vers le gardien inconscient pour tenter de le réanimer. Un exercice plutôt difficile pour des personnes menottées.
Voyant qu’il n’avait plus de pouls, ils ont appelé à l’aide en se servant de son Talkie-walkie de service et ont tapé sur les murs afin de se faire entendre rapidement.

publicités

« Il venait de tomber, on croyait qu’il faisait une blague. Mais on a compris que non » dit Nick Kelton, l’un des prisonniers.

Lui et les autres prisonniers ont appelé à l’aide, puis ils ont réussi à sortir de la cellule pour aider le garde, même s’ils savaient à quel point c’était dangereux.

publicités

« Nous étions inquiets que les gardes arrivent avec leurs fusils et tirent » poursuit Nick.

Les gardiens de prison ont immédiatement renvoyé les prisonniers dans leur cellule avant de prévenir les secours. Ils étaient soulagés de constater que l’arme et le trousseau de clés du gardien inconscient étaient toujours sur lui.

« Cela aurait pu être une situation extrêmement grave » a déclaré le shérif du comté, Ryan Speegle.

Cette vidéo a été partagée en masse à travers le monde et a fait l’objet de reportages sur plusieurs chaînes de télévision américaine.
Cette belle histoire a pourtant une chute tragiquement ironique. La porte forcée par les prisonniers a depuis été renforcée. Au prochain malaise, plus personne ne pourra sauver le gardien… Regardez cette vidéo incroyable ci-dessous et n’oubliez pas de la partager avec vos amis, si vous avez aimé cette histoire et l’acte de ces prisonniers!


source : Youtube / Media24

source : Youtube / BIMTX

Franbuzz sur Facebook

Répondre