Ces deux SDF qui ont aidé les victimes lors de l’attentat de Manchester reçoivent un cadeau d’une valeur inestimable de la part des internautes!

Les attentats de Manchester occupent beaucoup de place dans les médias lors des derniers jours et avec raison. Cette véritable tragédie frappe tout le monde même si nous ne vivons pas tous à Manchester.
Bien que l’événement soit d’une tristesse immense, une très belle histoire s’est tout de même développée lorsque deux sans-abri, Stephen Jones et Chris Parker ont joué les héros en aidant les victimes.

Un geste héroïque dans une nuit d’horreur. Alors qu’un attentat-suicide vient de secouer la salle de concert, tuant au moins 22 personnes, deux hommes n’ont écouté que leur courage. « C’étaient des enfants, beaucoup d’enfants avec du sang partout et qui criaient et pleuraient », a raconté Stephen Jones, SDF de 35 ans, sur ITV. Lui dormait aux abords de la Manchester Arena dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 mai et Chris Parker faisait la manche à proximité. C’est le bruit de la détonation qui a surpris les deux hommes. « J’ai entendu un boum et une seconde après j’ai vu un éclair blanc puis de la fumée et j’ai entendu crier », a raconté Chris Parker. Immédiatement, ils se sont précipités tous les deux vers la salle de concert pour venir en aide aux blessés et aux nombreux enfants venus applaudir leur idole du soir, Ariana Grande.

« C’était des enfants, beaucoup d’enfants avec du sang partout et qui criaient et pleuraient », a expliqué mardi sur la chaîne de télévision ITV, Stephen Jones, ce SDF de 35 ans au visage émacié, qui dormait à proximité et a été réveillé par la détonation.
« Elle est morte dans mes bras »
« J’ai entendu un boum et une seconde après j’ai vu un éclair blanc puis de la fumée et j’ai entendu crier », a quant à lui raconté à l’agence britannique Press Association Chris Parker, 33 ans, au bord des larmes.

Plus de 20.000 euros collectés
« Aidez ce héros à sortir de la rue, il le mérite @ManCityConcil », a tweeté un internaute, au milieu de milliers d’hommages.

Deux collectes de fonds ont été mises en place sur GoFundMe pour Chris Parker et sur JustGiving pour Stephen Jones. Mardi soir, le cap des 20.000 euros avait été dépassé. Et sur Facebook, la mère de Chris Parker a lancé un appel pour retrouver son fils, avec qui elle avait perdu le contact : « Je ne savais pas qu’il était sans-abri, il a été incroyablement courageux la nuit dernière. »

source: ITV

Répondre