Ces pêcheurs ont réussi à attraper beaucoup de poissons mais ils ne s’attendaient pas à voir ça dans leurs filets !!

Les pêcheurs aiment leur travail, et leur but est d’attraper une bonne quantité de poissons chaque jour… Ils naviguent pendant des mois et des mois dans les eaux hauturières afin d’en attraper des tonnes; ne sont-ils pas si courageux? Et quand ils reviennent sur terre avec une bonne pêche, il n’y a personne plus heureux qu’eux…!! Depuis quelques années, les humains ont développé, en fait, leurs pratiques et techniques de pêche en utilisant des bateaux plus grands et bien équipés de moyens puissants et de technologies nouvelles qui raclent les fonds marins, ramassant (et détruisant) tout sur leur passage, des poissons jusqu’aux coraux centenaires… Autrefois, il n’y avait que de petits bateaux avec lesquels on pêchait seulement le nécessaire -de quoi nourrir sa famille-, non?!! Découvrez l’histoire de ces pêcheurs qui ont pris dans leur filet quelque chose à laquelle ils ne s’y attendaient guère,et ce dans l’article qui suit…

publicités
Crédit: highrated
Crédit: highrated

La découverte que ces pêcheurs ont fait, ne va sûrement pas aider la cause de la pêche commerciale auprès des multiples associations de défense de l’environnement.
Un jour, alors qu’ils étaient de retour sur terre, des pêcheurs ont remarqué que le poids de leur filet était anormalement lourd. Ils ont alors regardé de plus près et ont découvert une masse d’une taille importante. Ils ne le savaient pas encore, mais ce qu’ils allaient découvrir les laisserait sans voix.

Crédit: highrated

Ne sachant pas du tout à quoi s’attendre, ils ont donc décidé d’ouvrir le filet, afin de découvrir ce qu’était cette énorme masse. Leur surprise fut alors de taille…
En ouvrant le filet ils ont découvert qu’il s’agissait d’un poisson d’une taille gigantesque. A côté des autres poissons celui-là avait l’air d’un géant. Mais cette trouvaille n’est malheureusement pas une bonne nouvelle du tout, car elle est la preuve que la pêche commerciale à un énorme impact sur la vie sous-marine.

publicités
Crédit: highrated

Naturellement, cette prise est une erreur car les marins ne sont pas autorisés à pêcher cette espèce, mais une fois qu’elle est dans les filets il est trop tard pour agir…
Il s’agissait en fait d’un requin, qui s’était retrouvé piégé dans leur filet. Le majestueux animal fait partie d’une espèce protégée, qui compte donc un spécimen de moins et lui fait donc avancer d’un autre pas vers l’extinction.

Crédit: highrated

Regardez la taille de l’animal ! Les associations de protection de la vie aquatique et de l’environnement sont inquiètes car beaucoup de spécimens disparaissent à cause de cette pêche massive.

publicités
Crédit: highrated

Franbuzz sur Facebook

Répondre