Ces personnes réalisent des couchettes thermiques pour que les chiens errants ne souffrent pas pendant l’hiver

Au Chili, les températures hivernales sont très basses, allant de −1º à 19º. Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a déclaré une alerte préventive en raison du froid dans le pays cette année, afin que toute la population soit prête à y faire face. Beaucoup de chiens errants, par exemple, n’ont pas la chance d’avoir une maison, mais certaines personnes de bonne volonté ont construit des abris thermaux pour les protéger du froid.

publicités

Nous sommes à Santiago du Chili, la capitale et non moins la plus grande ville du pays. Ici aussi, le problème des animaux sans abri est particulièrement répandu. Heureusement, c’est aussi une question qui a attiré l’attention et la sensibilité de nombreux habitants.

publicités

Bien que certaines personnes considèrent les animaux errants comme un problème, d’autres voient au-delà de cette définition. Les personnes au grand cœur qui aident les chiens des rues à se protéger du froid méritent un prix pour leur générosité .
À l’aide de boîtes en carton, des couchettes doublées de sacs à ordures ont été préparées pour les rendre aussi imperméables à l’eau. La surface des « maisonnettes » est également équipée d’un matériau thermique et réfléchissant qui leur permet de ne pas surchauffer le jour et de les protéger du gel la nuit. L’intérieur des abris a ensuite été rembourré avec des coussins et des couvertures, afin que les chiens puissent être confortables et rester au chaud.

publicités

Les images de ces confortables « hôtels pour chiens » ont fait le tour du web et sont devenues virales, recevant de nombreux partages. Parfois, il suffit de très peu de choses pour faire la différence : un acte de gentillesse et un peu d’esprit d’initiativegarantissent une meilleure qualité de vie aux chiens sans famille.

Nous espérons que cette idée pourra inspirer de nombreuses personnes à faire de même dans leur propre ville. C’est aussi une façon d’exprimer l’amour et le respect pour les animaux.

Que penses-tu des gens qui aident les chiens errants ? Penses-tu qu’ils agissent correctement ?
Fais-nous part de ton opinion dans les commentaires.

Franbuzz sur Facebook

Répondre