Ces soignants collent une photo de leur visage souriant sur leurs blouses pour ne pas effrayer ses patients avec son équipement de protection

Cachés derrière leurs masques, les visages bienveillants des soignants ne se voient quasiment pas. Pour rassurer leurs patients, ces médecins ont choisi d’imprimer des photos d’eux sur leurs blouses, pour que les malades puissent se sentir en sécurité.

publicités

Les médecins et les infirmières doivent tous porter un équipement de protection individuelle complet pour assurer leur sécurité, ce qui signifie souvent que leur visage doit être entièrement couvert. C’est pourquoi ces soignants ont décidé d’accrocher une photo d’eux-mêmes sur leur tenue pour mettre les patients à l’aise.

« Je me sentais mal pour mes patients aux urgences quand je venais dans la chambre avec le visage recouvert. Un sourire rassurant fait une grande différence pour un patient effrayé. Alors aujourd’hui, j’ai créé un badge géant, et mes patients peuvent voir un sourire rassurant et réconfortant », explique Robertino Rodriguez, médecin à San Diego, en Californie. Ce soignant a donc imprimé une photo de lui souriant, l’a plastifiée et collée sur sa tenue.

publicités

Cette idée a été reprises par de nombreux autres médecins. « J’ai vu cette idée sur Instagram et j’ai pensé que c’était une belle façon de soulager nos patients en cette période stressante », a déclaré Derek DeVault, un infirmier basé à Los Angeles.

Ces médecins estiment que donner de l’espoir aux patients à travers un visage amical représente 50% de la bataille contre le coronavirus.

publicités

Certains ont même reproduit l’idée avec une photo de princesse ou de super-héros, pour rassurer les enfants.

Franbuzz sur Facebook

Répondre