Ces voisins entendent des cris et des pleurs dans le Bac à ordures. Ils ne s’attendent pas à Faire cette DÉCOUVERTE !

Chris Ouwerkerk, qui travaille dans le Michigan pour la Société de Protection des Animaux, s’apprêtait à secourir un chiot abandonné dans le froid et la pluie. La petite chienne s’est immédiatement rapprochée de lui, heureuse d’être recueillie par un humain et de se retrouver en sécurité.

publicités
ces-voisins-entendent-des-cris-et-des-pleurs-dans-le-bac-a-ordures-ils-ne-sattendent-pas-a-faire-cette-decouverte-2Crédit: YouTube/MichiganHumane

Alors qu’il passait devant des bacs à ordures, Chris Ouwerkerk a vu un chiot émerger d’entre les bacs et se diriger vers lui. Il faisait un froid de canard et il pleuvait, et la pauvre petite créature grelottait de tous ses membres. Et ce n’était pas tout! Alors qu’il prenait le chiot dans ses bras pour l’emmener avec lui, Chris a entendu un autre bruit du côté des bacs à ordures… et y a trouvé un adorable chaton, lui aussi transi de froid. Les deux boules de poils s’étaient visiblement réfugiées entre les bacs et s’étaient blotties l’une contre l’autre pour se tenir chaud et se protéger de la pluie et du vent.

« J’ai commencé à chercher et j’ai découvert un chaton réfugié entre les conteneurs », explique-t-il dans une vidéo.  « Je pense que les deux animaux s’étaient blottis l’un contre l’autre, pour essayer de rester au chaud et au sec.»

publicités

Chris Ouwerkerk a conduit les deux compagnons au refuge, où un examen et une mise à jour de leurs vaccins ont été effectués.
Même à l’abri, les deux animaux qui avaient affronté le froid ensemble se sont montrés inséparables.

« Ils sont restés sur la même table et dans la même cage pendant leurs examens, et très affectueux l’un envers l’autre », ajoute Ouwerkerk.

publicités

Baptisés Camarin et Tomas, les deux inséparables ont été emmenés dans les locaux de l’association, où ils ont pu être réchauffés, soignés et nourris, en attendant d’être adoptés par une ou des famille(s) aimante(s). Une telle complicité, comment ne pas fondre?..


source vidéo :  Michigan Humane 

Franbuzz sur Facebook

Répondre