Ces Youtubeurs filment la réaction de personnes face à un abandon d’un enfant !

Notre rédaction a déjà relayé à plusieurs reprises des expériences sociales en caméra cachée menée par des Youtubeurs . L’objectif de ces séquences publiées sur Youtube: sur base du comportement de citoyens témoins d’un fait cho qua nt et filmés à leur insu, enseigner au public les meilleures manières de réagir.

publicités

Dans cette vidéo, deux Youtubeurs russes, connus sous le pseudonyme « Rekamakafao », veulent dénoncer le problème de l’abandon des enfants, de façon plutôt cho qua nte en élaborant une expérimentation sociale. Ils imaginent un scénario dans les rues de Moscou dans lequel une jeune femme abandonne son enfant (en train de pleurer) en faisant en sorte d’être remarquée par les passants.

Difficile d’imaginer le désespoir auquel doit faire face une maman lorsqu’elle se sent incapable d’élever son enfant, et ce qui est encore moins imaginable est le phénomène dans certains pays qui pousse les mères à abandonner leurs enfants car le processus d’adoption est bien trop compliqué.

publicités

Bien que ce genre de situations soient loin d’être courantes dans la plupart des pays occidentaux, des scénarios comme celui-ci se déroulent dans de nombreuses régions du monde d’une façon ou d’une autre. Il est difficile de connaître le fond d’un tel problème de société, mais il ne fait aucun doute que l’éducation, l’accès aux planning familial et le filet de sécurité sociale y jouent un rôle très important.

En espérant que cette vidéo fasse prendre conscience de certains problèmes et permettra d’offrir un meilleur soutien aux parents et aux enfants en Russie et ailleurs. Cette expérimentation sociale sert également d’avertissement pour les gouvernements désireux d’économiser de l’argent en réduisant les programmes sociaux. S’ils existent, c’est qu’il y a une raison !

publicités

source vidéo :  Rakamakafo

Franbuzz sur Facebook

Répondre