Cet adolescent atteint de trisomie 21 devient le héros du jour en sauvant deux fillettes de la noyade!

Lorsque nous entendons  »Trisomie 21 », il est bien rare que nous ayons des pensées positives. En effet, nous pensons souvent à ce que les personnes atteintes de cette condition doivent traverser à chaque jour.

Toutefois, il serait idiot de penser que ces gens soient toujours malheureux et qu’ils ne soient pas en mesure d’accomplir de grandes choses dans la vie. Valerio Catoia est la preuve vivante de l’énoncer ci-haut.

En effet, l’adolescent atteint de trisomie 21 s’est transformé en véritable héros . Valerio était à la plage avec son père et sa soeur lorsqu’ils ont entendu des cris en provenance de la mer. Il n’a pas hésité et, accompagné de son père, a sauté à l’eau pour porter secours à deux jeunes filles de 10 et 14 ans qui étaient prises dans un courant et n’arrivaient pas à rejoindre le rivage.

Il faut dire que le fait d’avoir pris des cours de secourisme en mer en plus d’avoir participé aux Olympiques Spéciaux ont fait en sorte qu’il n’avait pas du tout peur de se plonger tête première à l’eau.
En raison de son spectaculaire sauvetage, le héros du jour a été reçu par le Ministre du sport italien, Luca Lotti, en plus de recevoir une médaille pour son courage.

Valerio est un merveilleux adolescent qui en plus d’avoir sauvé des vies rappelle une nouvelle fois que les personnes handicapées et/ou atteintes de trisomie 21 sont également des héros. Il mérite d’être reconnu et applaudi! 


source vidéo : Youtube /Palazzo Chigi
Source: Incroyable.

Répondre