Cet écolier de 12 ans a porté son camarade de classe handicapé à l’école tous les jours depuis 6 ans (VIDÉO)

Beaucoup ont l’habitude d’aller à l’école à pied, en bus, en métro ou en voiture. Pour le petit Zhang Ze, les choses ne sont pas aussi simples. Il souffre en effet d’une rare pathologie touchant ses muscles et l’empêchant de marcher. Heureusement, il peut compter sur son ami et camarade de classe Xu.

publicités

Cela va au-delà d’une histoire d’amitié. Xu Bingyang a 12 ans dans les images ci-dessous et depuis 6 ans, il porte tous les jours son camarade de classe Zhang Ze atteint de myasthénie. Que ce soit pour aller en classe, aller remplir sa bouteille d’eau, aller aux toilettes ou encore manger.

« Si je ne l’aidais pas, personne d’autre ne le ferait »

Les deux camarades étudient à l’école de Hebazi, dans le comté de Qingshen, au centre du pays. À l’âge de quatre ans, Zhang Ze a été diagnostiqué d’une maladie musculaire rare appelée myasthénie. Cette maladie incurable lui a fait perdre le contrôle total de ses jambes. Heureusement, son ami Xu est venu à son secours en lui proposant de l’aider dès leur première rencontre.

publicités

Xu a indiqué au média qu’il considérait qu’il était de sa responsabilité d’aider les personnes plus faibles que lui : « Je suis plus grand que lui. Je pensais que si je ne l’aidais pas, personne d’autre ne le ferait« . Un enseignant a d’ailleurs expliqué à quel point Xu était travailleur, terre à terre et mature : « Pendant de nombreuses années, il a toujours fait de bonnes actions et ne s’est jamais plaint devant les professeurs et ses camarades de classe ». En évoquant ses futurs projets, Xu a confié que son plus grand souhait était d’aider les autres en devenant bénévole pour des associations lorsqu’il sera grand.

Grâce à Xu, le petit Zhang a la chance d’aller en cours tous les jours. Les deux enfants sont originaires de Meishan dans le sud-Ouest de la province du Sichuan. Xu, comme l’indique The Daily Mail, est plus grand et plus fort que Zhang mais est ravi de pouvoir aider son ami :

publicités

« Je pèse plus de 40 kg et Zhang Ze fait seulement 25 kg, donc je n’ai pas de problème pour le porter. »

De son côté Zhang apprécie évidemment énormément le geste et la gentillesse de son ami : « Xu Bingyang est mon meilleur ami. Tous les jours, il étudie avec moi, parle avec moi et joue avec moi. Je le remercie tous les jours de prendre soin de moi comme ça. »

Regardez la vidéo ci-dessous de Xu et de Zhang. Cette amitié fait vraiment chaud au coeur. Xu est un petit garçon vraiment fantastique qui aide son ami depuis 6 ans et Zhang très courageux et c’est formidable qu’il puisse aller à l’école et prouver qu’il peut lui aussi apprendre et faire ce que les autres enfants font !

Franbuzz sur Facebook

Répondre