Cet homme a perdu 80 kg d’excès de poids pour donner son rein et sauver la vie de sa jeune sœur

Jonathan Coronado était toujours un « grand gars », il manquait de motivation pour perdre du poids. Jusqu’à ce que sa sœur Denise, âgée de 13 ans, tombe malade …
On a découvert une maladie du sang rare à Denise – une vascularite hémorragique. Il se développe à tout âge, mais l’incidence maximale est observée chez les enfants âgés de 4 à 6 ans.

publicités

Jonathan était un donneur compatible et aurait pu donner un rein à sa sœur Denise mais dommage que c’était impossible à cause de son poids : Jonathan pesait à l’époque près de 170 kg.
La nouvelle a d’abord plongé le garçon dans le désespoir. Il avait toujours été habitué à être considéré comme « hors norme », et n’aimait pas son image. L’idée que les kilos en trop l’empêchaient de sauver la vie de sa sœur le rendait encore plus coupable. Il a donc pris une décision radicale.

«Je me suis rarement regardé dans le miroir», explique Coronado, qui a 31 ans, mécanicien à Dallas. « J’avais une photo du mariage, ma femme l’a postée sur Facebook, et ça m’a vraiment bouleversée … Je ne savais pas que j’étais si gros. »

publicités
image: Facebook

Coronado a décidé de perdre du poids pour aider sa sœur.  Jonathan a commencé à suivre un régime ; il a éliminé les boissons gazeuses, le pain et les sucreries de son alimentation. L’impact sur son énergie a été presque immédiat, et il a commencé à faire de longues promenades dans le parc. L’état de santé de sa sœur lui a donné la force de respecter strictement son régime, et en quelques mois, il a perdu 45 kilos. « Je sentais que j’avais besoin de perdre plus de kilos, alors j’ai simplement ajusté mon régime et réduit le nombre de calories. »

image: Facebook

Jonathan a commencé à se sentir de plus en plus en forme et confiant en lui-même. Il a donc modifié son régime alimentaire et a continué à perdre du poids, faisant de plus en plus de sport. Il a atteint 88 kg en peu de temps, et la réponse des médecins n’a pas tardé à venir : il était prêt à donner son rein.

publicités
image: Facebook

«Quand j’ai atteint 88 kilogrammes, ils m’ont permis de subir une intervention chirurgicale», a-t-il déclaré.
Il a fait don de son rein le 10 septembre 2018 et est rentré chez lui le lendemain. Denise avait besoin de plus de temps pour se remettre, elle se sent maintenant beaucoup mieux.
«Pour elle, tout a changé. Elle est devenue plus heureuse» , dit Coronado. « Elle commence à sortir avec les gens, s’amuse et fait ce qu’elle ne pouvait pas faire quand elle était en dialyse … Je suis contente de la voir comme ça. »

image: Facebook

Après l’opération, son poids s’est arrêté autour de 90 kg. Coronado partage des astuces pour aider sa soif à perdre du poids:

1. Jeter les produits nocifs progressivement. Pas besoin de le faire tout de suite – à partir de lundi ou de la semaine prochaine. Ne vous limitez pas brusquement. Mieux vaut le faire lentement et progressivement pour ne pas casser plus tard.

image: Facebook

2. Faites-le pour vous-même. Bien que Coronado ait perdu du poids afin d’aider Denise, il l’a également fait pour lui-même – il en avait besoin, sinon il pourrait perdre la santé.

3. Soyez cohérent. Coronado a souvent pesé pour voir des progrès. Il a un programme d’entraînement serré, qu’il suit jour après jour. Cela l’aide à ne pas s’égarer et à continuer à perdre du poids.

image: Facebook

Aujourd’hui, Jonathan n’a pas seulement redécouvert la joie de vivre et de se sentir à l’aise avec son corps, mais il a littéralement vu sa sœur renaître. La greffe a réussi, et la jeune fille est une lycéenne joyeuse et sociable, qui a commencé à sortir et à faire toutes ces choses que la dialyse lui interdisait de faire.

Tout cela, grâce à l’amour et à la détermination d’un frère qui lui a donné le plus beau cadeau que nous puissions recevoir : la vie.

Franbuzz sur Facebook

Répondre