Cet homme a sauvé la vie de la lionne: 7 ans plus tard, il ignore tous les avertissements et s’approche d’elle

Nous avons déjà vu des vidéos ainsi que des photos formidables d’animaux sauvages, mais cette belle et surprenante vidéo nous a profondément touchés.

Il y a sept ans, Kevin Richardson, spécialiste en comportement animal, a sauvé deux petits lionceaux. Ils étaient sur le point de se noyer dans une rivière après le départ de leur mère. Sans l’aide de Kevin, les petits lions n’auraient jamais survécu.
À mesure qu’ils grandissaient, ils passaient beaucoup de temps ensemble. Kevin, Meg et Aimee ont formé un lien très fort.

publicités
image: © Wikipedia

« Ce sont des âmes sœurs, comme certaines personnes – vous rencontrez beaucoup de créatures dans votre vie, mais il y en a peu qui vous prennent au cœur », a-t-il déclaré dans la vidéo ci-dessous.
L’Afrique du Sud Kevin Richardson est aussi appelée « The Lion Whisperer ». Il a consacré sa vie à sauver les animaux sauvages en Afrique.
Kevin a enregistré un mini-documentaire il y a quelques années lorsqu’il est parti à la recherche d’Amiee et de Meg. Les deux lionnes vivent libres dans la savane depuis des années.

image: © YouTube

Elles se comportent comme de vrais lionnes et chassent d’autres animaux. Bien qu’elles n’aient jamais appris cela quand elles étaient jeunes, elles se sont adaptées instinctivement. Personne n’avait la moindre idée de la réaction des lionnes maintenant adultes si elles revoyaient Kevin.
Les lionnes, qui ont déjà 10 ans, réagissent très agressivement en voyant le cameraman qui s’approche trop. Quelques instants plus tard, Kevin tente de s’approcher de l’une d’entre elles.

publicités

Regardez le grand moment ci-dessous où l’une des lionnes se jette à l’eau ! Droit sur Kevin.


Source de vidéo: Youtube-GoPro

C’est une catastrophe de constater qu’il y a moins de 20,000 lions sauvages en Afrique et que ce nombre ne cesse de réduire.
Mais toute personne qui regarde ce clip comprendra pourquoi les lions devraient être protégés et pourraient vivre en toute liberté – ils ont bien évidemment des émotions et ressentent l’amour, tout à fait comme pour nous les Hommes !

publicités

Waouh ! Quel moment émouvant ! N’oubliez pas de partager ces belles images si vous aimez aussi leurs retrouvailles !

Franbuzz sur Facebook

Répondre