Cet homme aide l’environnement d’une manière créative : il transforme de vieux pneus en couchettes pour chiens et chats

Les pneus sont parmi les déchets les plus polluants : ils n’ont aucun moyen d’être recyclés et, s’ils ne sont pas éliminés correctement, ils empoisonnent les cours d’eau et le sol.

Heureusement, il y a des personnes comme Amarildo Silva qui font tout pour éviter que les vieux pneus ne se dispersent dans l’environnement : lui, 22 ans, Brésilien, les recycle et les transforme en sympathiques couchettes pour chiens et chats. Avec son projet créatif, il a inspiré des milliers de personnes dans le monde entier qui, en prenant son exemple, s’intéresseront à la protection de la planète.

Amarildo a 22 ans et dans la vie il est caissier : depuis son enfance, il a une grande passion pour le recyclage et l’artisanat.

image: amarildo_silva2/Instagram

C’est là qu’est née son idée de transformer de vieux pneus, qui autrement auraient été abandonnés, qui sait où, en de sympathiques couchettes pour chiens et chats.

image: amarildo_silva2/Instagram

Il a ouvert un profil Instagram où il publie des photos de ses créations : les plus appréciées sont les couchettes pour animaux, mais Amarildo ne se limitent pas à celles-ci. Beaucoup de gens se sont intéressés à son travail et il a reçu des centaines de commandes de personnes du monde entier : du reste du Brésil, des Etats-Unis, d’Europe et d’Asie.

En un an, il a collecté des centaines de pneus, auxquels il a décidé de donner une seconde chance.

image: amarildo_silva2/Instagram

« Pour l’instant, je ne me consacre plus à l’expédition de mes créations : malheureusement, je ne dispose pas d’une structure adéquate pour m’occuper des envois internationaux. » Amarildo a également réussi à utiliser des pneus pour d’autres projets : dans cette école, il a fait don de poubelles pour le tri sélectif, faites à base de vieux pneus.

image: amarildo_silva2/Instagram

Ces jardinières ont également été très appréciées pour la gaieté qu’elles inspirent !

image: amarildo_silva2/Instagram
image: amarildo_silva2/Instagram

Amarildo ne nie pas qu’il essaie de tirer bénéfice de la vente de ses créations, mais ce n’est pas l’argent mais l’amour et le respect de la nature qui le motive.

image: amarildo_silva2/Instagram

 

Né comme un passe-temps, l’idée d’Amarildo s’est transformée en un message de motivation qui a déjà fait le tour du monde : pour sauver l’environnement, nous devons produire moins de déchets !

image: amarildo_silva2/Instagram

 

Vous aimez l’idée d’Amarildo ? Faites-le savoir à ceux qui ont une veine créative et l’amour de la nature ! 

Source: regardecettevideo

Franbuzz sur Facebook

Répondre