Cet homme voit un pitbull agressif attaché dans une cour, il décide de le libérer , la réaction du chien vous étonnera!

Comme un pitbull se montrait plutôt agressif et semblait négligé par ses maîtres, des voisins ont contacté Steffen Baldwin, un activiste pour le droit des animaux et entraîneur de chien. Même si aucun incident causé par ce chien n’a été rapporté, l’homme a décidé de rencontrer tout de même les propriétaires de l’animal et ceux-ci ont assuré que le chien ne manquait pas de nourriture ni d’eau.

publicités

Ceux-ci ont avoué avoir gardé Tank enchaîné toute la journée pendant la majeure partie de sa vie. Il n’avait aucune stimulation physique ou mentale et ne pouvait relâcher son énergie, ce qui ne surprenait pas Steffen pour son comportement. Bref, cette absence de stimulation peut expliquer le comportement agressif de l’animal selon Baldwin.

Steffen a donc décidé d’aider Tank, il a décidé qu’il était temps de le détacher, « Viens, c’est le moment d’être un chien, » lui a-t-il dit en le détachant pour l’emmener marcher pendant une heure. Tank a très bien agi d’ailleurs !

publicités

Plusieurs personnes pourraient croire que la manœuvre était très dangereuse compte tenu du fait qu’il était agressif, mais vos seriez surpris de voir sa réaction! Et après un entraînement avec Steffen et grâce à son intervention, les maîtres de Tank prennent bien mieux soin de lui, jusqu’à ce qu’il lui trouve une autre famille. Maintenant, il n’est plus enchaîné.

Voyez en vidéo le changement drastique de comportement de Tank dans la vidéo ci-dessous:

publicités

source : Facebook / Steffen Baldwin

Franbuzz sur Facebook

Répondre