Cette boisson populaire qui devait être saine pour vous est en vérité un véritable poison. Méfiez-vous!

De nombreuses personnes ont commencé à consommer du lait de soja au lieu du lait de vache afin d’améliorer leur santé. Le lait ordinaire contient du lactose, ce qui fait en sorte que les végétaliens et ceux qui souffrent d’intolérance au lactose préfèrent le lait de soja.

Le lait de soja enrichi est élevé en calcium, en protéines, en vitamines B et en fer, mais faible en gras saturé et en cholestérol.
Cependant, il semblerait que les scientifiques aient constaté que la consommation de lait de soja pouvait sérieusement compromettre la santé des personnes. Ses effets ont été controversés pendant de nombreuses années, mais il existe une quantité importante de preuves indiquant que le lait de soja met gravement en danger le corps.

Tout d’abord, voici les ingrédients contenus dans ce lait:

– Le lait de soja (eau filtrée, soja entière)

-Canne à sucre

-Riboflavin

– Vitamine B12

– Palmitate de vitamine A

– Carraghénane

-Carbonate de calcium

-Vitamine D2

-Sel de mer

– Saveur naturelle

Vous ne voyez rien de catastrophique? C’est normal parce que la plupart des ingrédients semblent familiers, mais vous n’avez probablement pas entendu parler de carraghénane. C’est un membre de la famille des polysaccharides sulfatés linéaires extraits d’algues comestibles rouges.

Cet élément est couramment utilisé dans l’industrie alimentaire en raison de leurs propriétés de stabilisation, de gélification et d’épaississement. La digestion du carraghénane est dangereuse pour le corps et elle n’a pas de valeur nutritionnelle. En fait, il s’agit d’une matière dévastatrice pour le système immunitaire, bien qu’elle soit dérivée d’une source naturelle.

Ces mêmes études ont révélé un lien entre la carraghénane et l’augmentation du taux de cancer du côlon ainsi que l’inflammation gastro-intestinale qui peut conduire à la diarrhée chronique, l’IBS, le côlon spastique et la maladie intestinale inflammatoire.

C’est pourquoi il est important de toujours être bien informé sur le sujet.

Voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez éviter le lait de soja:

– Le soja implique des œstrogènes de la plante connus sous le nom de phytoestrogènes, qui perturbent la fonction du système endocrinien et peuvent causer l’infertilité et le cancer du sein chez les femmes.

– Environ 99% du soja est un OGM, ce qui signifie qu’il possède l’un des niveaux les plus élevés de contamination des pesticides.

– Le soja a également des isoflavones toxiques – la génistéine et la daidzeine, qui déclenchent la croissance du cancer du sein.

– Le processus de séchage par pulvérisation conduit à la formation de nitrates, qui sont des agents cancérigènes puissants.

– Le soja est riche en toxines naturelles qui affectent les niveaux d’œstrogènes. Consommer seulement deux verres de lait de soja par jour change considérablement les hormones dans le corps d’une femme et conduit à des troubles du cycle menstruel.

– Les produits de soja sont riches en acide phytique, ce qui inhibe l’assimilation du fer, du magnésium, du calcium, du zinc et du cuivre.

N’hésitez pas à partager ceci en grand nombre!

Source: rosepingouin

Répondre