Cette chauffeuse d’autobus attrape rapidement le petit garçon terrifié – la caméra filme la scène effrayante!

Laisser ses enfants prendre le bus seuls est toujours un peu stressant. Mais c’est oublier que beaucoup des chauffeurs de bus scolaires sont formés pour pouvoir réagir dans des situations de danger. La sécurité des enfants, mais également des adultes s’il s’agit d’un bus ‘normal’, est primordial.

La scène que vous verrez dans quelques instants s’est produite dans un bus à Mannford dans l’Oklahoma.

Au départ, nous voyons un petit garçon de 5 ans qui panique et la raison est assez simple : il est en train de s’étouffer. Il tente par tous les moyens de faire sortir ce qui est bloqué dans son système, mais il n’est pas en mesure de le faire.

Crédit: Youtube/Inside Edition

Malheureusement pour lui, son copain qui est assis avec lui ne sait pas non plus quoi faire pour que la situation se règle. Quand on la voit arrêter le bus et se diriger vers le garçon. Elle pratique alors la manœuvre de Heimlich et parvient à expulser la pièce logée dans les voies respiratoires du petit. Ses gestes qui ont sauvé la vie du garçon, elle les avait appris 17 ans auparavant dans un cours de secourisme.

Crédit: Youtube/Inside Edition

Le geste héroïque de Ginger Maxville, la chauffeuse, est devenu viral, et c’est bien normal. A l’avant du bus, les chauffeurs doivent normalement regarder de temps en temps que tout se passe bien à l’intérieur. Ginger Maxville à la chaîne locale  KTUL:

« Je pensais qu’il se moquait de moi et qu’il refusait d’obéir en ne s’asseyant pas. »

« Sa sœur m’a dit : ‘Je crois qu’il a avalé une pièce’. »

La femme fait alors preuve d’une réactivité fabuleuse. Elle ne panique pas et porte secours au garçon en détresse.

« Il était tout rouge et suffoquait ».

Beaucoup de gens auraient été effrayés par la scène ou auraient appelé à l’aide. Mais cette grande professionnelle a agi et sauvé la vie de ce petit bonhomme.

La scène a été filmée par la caméra qui est installée à l’intérieur du bus et lorsque la vidéo s’est retrouvée sur le web, des milliers d’internautes ont salué le geste de la chauffeuse qui a littéralement sauvé la vie du garçon.

Ce n’est pas si facile de parvenir à faire preuve d’autant de calme et de réactivité face à une telle situation. Elle reste cependant très modeste et a dit au petit garçon de ne « jamais recommencer une chose pareille » car il lui avait fait « la peur de sa vie ».

Voici la vidéo en question et n’hésitez pas à la partager en grand nombre sur les réseaux sociaux afin de saluer le geste de la dame.


source vidéo : Youtube /Inside Edition

Répondre