Cette femme cache des milliers d’enfants dans des cercueils, puis elle se fait torturer ! Le secret qu’elle cache est renversant !


Aujourd’hui je vous présente une femme incroyable au destin incroyable et au courage incroyable. Non mais c’est vrai, c’est rare que je le dise, mais je sais être reconnaissante lorsqu’il le faut. Je vous présente Irena Sendlerowa. Elle a fait sortir plus de 2500 gamins juifs du ghetto de Varsovie. Elle leur a sauvé la vie.

Crédit: FACEBOOK / IRENA SENDLER.UNA HEROÍNA

Irena Sendler est née en 1910 à Varsovie, en Pologne. Elle a suivi les traces de son père et est ainsi devenue infirmière, Irena Sendler a malheureusement vécu la Seconde guerre mondiale, Infirmière à l’époque, elle voulait jouer un impact majeur au cours de cet important conflit et elle a trouvé la façon parfaite de le faire.
En effet, malgré le fait qu’elle était catholique, elle est venu en aide aux Juifs qui se faisaient régulièrement persécuter pendant cette guerre.



Crédit: FACEBOOK / IRENA SENDLER.UNA HEROÍNA

Ainsi, Irena s’est mise à aider les enfants juifs à échapper de cet enfer. Mais de nombreux parents refusaient de laisser leurs enfants malgré les bonnes intentions de cette organisation et par crainte.
Cependant, s’ils ne le faisaient pas, ils risquaient une mort certaine dans les camps de concentration.

Crédit: FACEBOOK / IRENA SENDLER.UNA HEROÍNA

Pour atteindre leur objectif, l’organisation secrète avait comme excuse que les enfants étaient malades donc ils devaient absolument être soignés à l’extérieur du ghetto. Cependant, étant donné que la surveillance est devenue plus sévère par la suite, Irena et sa bande ont dû trouver une autre solution. Ainsi, ils se sont mis à transporter des enfants dans des poubelles ou des cercueils.



Crédit: FACEBOOK / IRENA SENDLER.UNA HEROÍNA

Grâce à elle plus de 2500 enfants ont été sauvés et elle les cachait en sureté un peu partout.
Cependant, par un triste coup du sort elle a été attrapée par les nazis et fut torturée en prisonon lui a cassé les deux bras pour qu’elle parle. Elle n’a cependant rien dit malgré la souffrance endurée. Après quoi elle fut condamnée à mort.
Mais c’était sans compter sur l’aide inespérée du destin.

Crédit: FACEBOOK / IRENA SENDLER.UNA HEROÍNA

En effet, elle a réussi à obtenir de l’aide d’un soldat qu’elle a payé pour l’aider à s’évader. Elle a depuis vécu sous une autre identité mais sans jamais cesser d’aider les autres.

À la fin de la guerre, Irena, qui avait listé tous les enfants sauvés, a pu remettre les noms à une organisation de secours afin que les familles soient réunies.

Elle a par la suite vécu heureuse d’avoir fait la bonne chose, elle s’est mariée et a eu trois enfants.

Crédit: FACEBOOK / IRENA SENDLER.UNA HEROÍNA

Malheureusement, elle a rendu l’âme à l’âge de 98 ans.
Mais elle a toujours affirmé qu’elle n’avait pas fait cela seule et qu’ils étaient une vingtaine de personnes comme elle.

Crédit: FACEBOOK / IRENA SENDLER.UNA HEROÍNA

Irena était vraiment une grande dame et elle mérite de rester gravée à tout jamais dans l’histoire avec les grands actes de bravoure qu’elle a accompli.

N’oubliez pas de partager cette histoire autour de vous afin qu’elle soit connue du plus grand nombre.

Répondre