Cette femme de 89 ans a tricoté 450 couvertures faites à la main pour les chiens d’un refuge

Il y a des milliers de chiens dans les refuges qui attendent d’être adoptés. Et pendant qu’ils attendent patiemment une nouvelle maison, les chiens comptent sur les employés de refuge et les bénévoles pour s’occuper d’eux et leur tenir compagnie. C’est le travail le plus gratifiant qu’un amoureux des chiens peut faire, et il fait de son mieux pour fournir de l’amour et des soins à ces animaux dans le besoin.

publicités

Cependant, une femme au bon coeur s’est démarquée de la foule. La Britannique Maisie Green, âgée de 89 ans, a tricoté plus de 450 couvertures pour aider les chiens de refuge à rester au chaud pendant les nuits froides.

Maisie, une gentille mamie de 89 ans, adore tricoter, elle a donc décidé de donner environ 450 couvertures très douces à tous les chiens en attente d’une maison, qui vivent actuellement au refuge Dogs Trust Basildon.
«J’adore tricoter et j’adore les chiens, alors j’ai décidé de combiner mes deux grandes passions», raconte Maisie. Trois fois par an, Maisie fait don de ses créations tricotées au refuge pour chiens, où de nombreux petits amis peuvent trouver une bonne couverture pour se réchauffer.

publicités

Apparemment, Green fait cette bonne action depuis 3 ans maintenant. Elle donne des couvertures et des manteaux trois fois par an et apporte à chaque fois, avec l’aide de sa famille, plus d’une douzaine de produits fabriqués à la main pour les chiens.

« Maisie apporte régulièrement ses dons tricotés et nous lui sommes très reconnaissants de son soutien. Tandis que le froid des mois d’hiver commence vraiment à nous envahir, je sais que nos chiens sont ravis de les utiliser et ils adorent se sentir bien au chaud ! »

publicités

«Le tricot m’occupe et j’adore tricoter pendant que je regarde la télévision», souligne la sympathique dame de 89 ans.

Rien qu’au Royaume-Uni et en Irlande, plus de 16 000 chiens errants, sauvés de la rue, attendent une maison pour vivre et être aimés. La petite contribution de Maisie est cependant une aide importante et un geste noble, qui apporte un peu de chaleur à ces animaux dans le besoin.

Franbuzz sur Facebook

Répondre