Cette femme fait don de son rein à son ex-mari et lui sauver la vie pour que leurs filles ne perdent pas leur père

Une femme d’Angleterre est devenue une célébrité lorsqu’on a su qu’elle avait fait don d’un rein à son ex-mari pour lui sauver la vie et pour que ses filles ne perdent pas leur père. L’histoire de Dan et Kelly a d’abord touché la Grande-Bretagne, puis est devenue virale et a dépassé les frontières nationales.

publicités

Dan Pyatt, 44 ans, et son ex-femme Kelly Hope, 43 ans, qui ont deux enfants ensemble, ont commencé à sortir ensemble à l’âge de 18 ans. Ils se sont mariés 13 ans plus tard, en 2007. Malheureusement, moins d’un an après leur mariage, Dan est tombé malade d’une maladie rénale de type agressif. Ces dernières années, cependant, avant le divorce, Dan ne se sentait pas bien du tout, il se sentait toujours fatigué et présentait des symptômes de grippe généralisée.

Dan Pyatt se trouvait à l’hôpital pour insuffisance rénale. Il n’avait pas trouvé de donneur après avoir été pendant 12 mois sur une liste d’attente. C’est alors que son ex-femme Kelly Hope lui a dit : « Je vais me faire tester pour la transplantation », selon le média britannique Mirror.

publicités

Kelly Hope se souvient de sa réponse : « Il a dit : ‘Je ne peux pas te demander de faire cela.’ »
« Mais j’ai répondu : ‘Ça ne dépend pas de toi. Il s’agit de ma décision. Je connais les risques et je vais le faire.’ »
« Même si nous n’étions plus ensemble, je n’étais pas prête à laisser mes filles sans père. »
« Et Dan n’a que 44 ans, il lui reste encore tellement de temps à vivre. »

Bien qu’il n’y ait pas de compatibilité parfaite entre les reins de Kelly et ceux de Dan, il a été décidé de prendre un risque : Kelly et Dan allaient subir la délicate opération, un acte de courage nécessaire pour sauver la famille.
Heureusement, l’opération a réussi, et Dan a reçu son congé de l’hôpital de Londres après 5 jours !

publicités

En expliquant pourquoi elle a fait le sacrifice, Kelly a déclaré: «Pour moi, je donnais un rein au père de mes enfants et au meilleur ami que j’ai depuis 11 ans. Nous ne sommes peut-être pas mariés maintenant, mais nous sommes toujours très bien une famille et je devais faire ce sacrifice pour garder notre famille unie. »

Aujourd’hui, Dan et Kelly sont restés de grands amis, et l’équilibre et l’affection dans la famille sont non seulement restés inchangés, mais les parents et les filles sont plus unis que jamais. Dan et Kelly ne sont peut-être plus mariés, mais c’est toujours une grande famille !

Quant à Dan, il est toujours submergé par le geste extraordinaire de son ex-femme. «C’était vraiment un acte désintéressé de mettre sa vie en danger pour aider quelqu’un d’autre, c’est incroyable. Kelly sera toujours mon héros.»

Franbuzz sur Facebook

Répondre