Cette femme ingénieuse construit sa maison avec 4 conteneurs métalliques, le Résultat final est ÉTONNANT!

Si on n’a pas de bonnes économies , Ou bien si on n’a pas gagné au Loto, on est bien obligés de s’endetter si l’on veut se lancer dans un tel projet.. Construire son propre habitat, c’est un rêve pour beaucoup, mais qui n’est à priori pas à la portée de tout le monde : Les matériaux sont chers, de même que les artisans pour la construction. Une Québécoise ,Claudie Dubreuil, vivant dans la ville de Mirabel, au sud de la province canadienne francophone, a trouvé la bonne solution pour bâtir une maison à la fois luxueuse et abordable , Mais en utilisant des conteneurs de marchandises.

publicités
collections Claudie Dubreuil 1Crédits photos: collectionsdubreuil.com

Claudie Dubreuil a décidé de construire sa propre maison, elle était déterminée à créer quelque chose d’extraordinaire et amusant. Mentionnons toutefois qu’elle avait déjà de l’expérience : elle dirige une entreprise familiale, du bâtiment spécialisée dans la construction. Elle a donc pu user de son expérience pour faire naître son propre projet .

Cette femme a acheté 4 containers. Trouver et acheter les conteneurs n’était pas difficile. Le prix variait entre 2 800$ et 3 200$ canadiens (1 900€ et 2 200€).

publicités
collections Claudie Dubreuil 2Crédits photos: collectionsdubreuil.com

Le plus difficile a été de découper les containers de manière à faire les ouvertures nécessaires aux fenêtres et aux portes. Ce travail lui a pris deux semaines.

collections Claudie Dubreuil 3Crédits photos: collectionsdubreuil.com

Pour habiller l’extérieur, elle a utilisé pour du bois de pin canadien, donnant un aspect à la fois rustique et moderne à l’édifice. On ne voit donc plus le métal, et cela permet aussi d’isoler l’intérieur de la maison. Comme les containers sont assez étroits (2,4 mètres de large sur 12 mètres de long), elle en a placé deux côte à côte afin de faire le premier étage.

publicités

Les larges ouvertures des containers ont pu être transformées en de grandes baies vitrées. Le deuxième étage est constitué d’une autre container métallique disposé en forme de croix, posé par-dessus.

bCrédits photos: collectionsdubreuil.com

Une fois la partie extérieure finie, il a fallu s’occuper du design intérieur. Pour cela, Claudie Dubreuil savait déjà qu’elle voulait que le matériau de base des containers soit visible. En effet, ça aurait été dommage de tout recouvrir, puisque c’est ça aussi qui fait l’originalité de cette maison !

Le décore de l’intérieur de la maison est trop moderne , La cuisine est spacieuse et ultra-équipée … Certaines parties en bois sont tout simplement magnifiques . . . Voici des images de cette maison, Vous allez voir, le résultat est vraiment surprenant !

collection-dubreuil-conteneur-1-e1446220866887Crédits photos: collectionsdubreuil.com
collection-dubreuil-conteneur-10Crédits photos: collectionsdubreuil.com
collection-dubreuil-conteneur-61Crédits photos: collectionsdubreuil.com
collection-dubreuil-conteneur-111Crédits photos: collectionsdubreuil.com
collection-dubreuil-conteneur-43Crédits photos: collectionsdubreuil.com
collection-dubreuil-conteneur-71Crédits photos: collectionsdubreuil.com

L’extérieur est vraiment Magnifique . Le bois donne un aspect très confortable et chaud !

collection-dubreuil-conteneur-13 Crédits photos: collectionsdubreuil.com
collection-dubreuil-conteneur-9 Crédits photos: collectionsdubreuil.com
collections Claudie Dubreuil 5 Crédits photos: collectionsdubreuil.com

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre