Cette femme montre son corps en pleine rue, ses yeux cachés, Avec ses stylos les passants ont écrit des choses, le résultat est incroyablement touchant!

Parfois il est difficile d’apprécier son corps et les complexes pointent vite le bout de leur nez. Mais cette femme a décidé de s’opposer au système en offrant son corps à la foule. Voici l’explication.

publicités

Amy Pence-Brown est maman (deux filles et un garçon) et habite à Boise, dans l’Idaho (USA). Pendant son temps libre, elle s’occupe de la librairie et du jardin de l’école locale. Elle dit elle-même qu’elle a un corps avec des formes et qu’il est loin d’être parfait. Oui, elle a de la cellulite, les seins qui tombent et des cheveux gris. Ce qui ne veut pas dire qu’elle n’est pas jolie. Dans le but de montrer l’exemple, de dire aux femmes qu’elles ne devraient pas avoir honte de leur corps (après tout, le sien a porté 3 enfants et traversé diverses épreuves en 40 ans), elle mène cette courageuse expérience :

Elle choisit pour manifester son opinion, de poser en sous-vêtements dans la rue, affichant ouvertement son corps à la peau d’orange, ses cheveux perdant en vivacité, ainsi que une peau vieillissante. Seulement vêtue d’un bikini au milieu d’un marché public fréquenté, les yeux bandés, elle invite les étrangers à écrire sur son corps pour promouvoir l’amour face à son propre corps. Cette femme a décidé de diffuser son message en se tenant debout fière de son corps.

publicités

Amy dit au monde que «dans une société qui fait la promotion du doute de soi, et où l’amour de soi est un acte de rébellion». Amy écrit qu’elle était si anxieuse la matinée avant l’expérience qu’elle a même pensé ne pas le faire. Mais à la fin ça en valait la peine, parce que son corps montre un message que tout le monde devrait voir et entendre.

Love

publicités

Et contre toute attente, les passants réagissent à ce message d’amour et saisissent sans hésiter les stylos, n’hésitant pas à aller jusqu’à prendre la femme aux yeux bandés dans leurs bras. Les messages laissés sur son corps ne sont pas seulement des cœurs, comme celle-ci s’y attendait, mais de vrais message d’espoir, et de soutien comme « Tu es belle », ou encore « Je m’aime ».


source:  Vimeo.

Après l’expérience de « Amy Pence-Brown » et son corps, elle nous aide à nous souvenir combien l’amour de soi peut être important – quelque chose dont chacun devrait se rappeler. Partagez cet auto-amour avec vos amis.

Franbuzz sur Facebook

Répondre