Cette femme retrouve sa bague de fiançailles autour d’une carotte, 13 ans après l’avoir perdue

C’est une histoire qui semble sortie d’un conte de fées. Mary Grams, une Canadienne vivant dans la province d’Alberta a retrouvé sa bague de fiançailles treize années après l’avoir égarée. Le précieux bijoux aurait été découvert par la belle-fille de Mary Grams, autour… d’une carotte.

Colleen Daly pensa ce soir-là qu’elle voulait faire une belle salade, alors elle sortit dans son vieux potager pour cueillir des légumes. Ce jardin avait une belle histoire derrière lui : pendant plus de 100 ans, il avait nourri la famille du mari de Colleen et maintenant il continue à servir le même but. Le mari de la femme avait grandi dans le jardin où sa mère avait l’habitude de cueillir la salade. Un soir, cependant, Colleen est allée dans le jardin pour cette salade et a remarqué quelque chose d’étrange : une bague en or coincée dans une carotte ! Sans perdre plus de temps, la femme a montré la bague à son mari, qui a immédiatement reconnu à qui elle appartenait.

publicités
image: Youtube / CTV News

Perdu en faisant du jardinage

En septembre 2004, la vieille dame, qui s’occupait alors du potager familial à Armena dans la province de l’Alberta (Canada), avait perdu la fameuse bague qu’elle portait depuis 1951, en retournant la terre.
« J’ai regardé et fouillé partout… Je n’ai pas pu la retrouver. J’étais persuadée qu’elle était passée dans le motoculteur », se souvient-elle. Pensant le bijou définitivement perdu, elle l’avait remplacé sans le dire à son mari, décédé depuis.

image: Youtube / CTV News

Mary Grams n’arrive pas à y croire.

«Je l’ai reconnue tout de suite», explique cette octogénaire. Elle détaille comment à l’époque, en 2004, tous avaient retourné la terre du potager, là où elle était sûre de l’avoir perdue, pour tenter de la retrouver, mais en vain. Elle n’avait même pas osé avouer à son mari, décédé il y a cinq ans, qu’elle avait perdu ce cadeau qu’elle possédait depuis 1951, un an avant leur mariage.

publicités
image: Youtube / CTV News

Retrouvée par la belle-fille

Cette semaine la belle-fille de Mary Grams, Colleen Daley, qui vit sur la ferme, a retrouvé la bague en lavant une carotte qu’elle avait récoltée au potager. Difforme, le légume était écrasé au milieu, ceinturé par l’anneau.
« J’ai demandé à mon mari s’il reconnaissait le bijou et il m’a dit que oui. Il m’a raconté que sa mère avait perdu sa bague de fiançailles il y a des années et ne l’avait jamais retrouvée. »

Mary Grams a donc récupéré son cadeau et se dit ravie de voir ressurgir un tel souvenir. « Elle me va encore ! », a-t-elle confié à CBC.

publicités

Source de vidéo: Youtube-CTV News

Maintenant, c’est sûr, Mary ne perdra plus jamais ce précieux souvenir et chaque fois qu’elle devra faire des activités de plein air, elle le rangera dans un endroit sûr.

Franbuzz sur Facebook

Répondre