Cette femme vide son porte-monnaie dans le gobelet d’un SDF. Quand elle rentre chez elle, elle le regrette profondément et tente de le retrouver !


Cette histoire vous prouvera que même si les sans-abri recherchent constamment de l’argent, ils sont tout de même en mesure de prendre de très bonnes décisions.
À Kansas Citydans le Missouri,  aux États-Unis, Sarah Darling, une jeune femme fraîchement fiancée, a fait une perte qui aurait bien pu tourner au drame. Se rendant au travail, elle a croisé sur son chemin un SDF faisant la quête et a vidé son porte-monnaie dans le gobelet du pauvre homme.

Quelques heures plus tard, alors que Sarah rentre chez elle, elle se rend compte qu’elle vient de commettre une terrible erreur. Elle se souvient qu’elle a mis sa bague de fiançailles dans son porte-monnaie qu’elle a vidé dans le gobelet de Billy. En panique et complètement hors d’elle, Sarah monte dans sa voiture et se rend immédiatement à l’endroit où se trouvait le SDF, mais il a disparu.



Crédit: YouTube/ WPRI

La raison? Lorsqu’il a vu la bague, l’homme , nommé Billy Ray Harris, est allé dans une bijouterie pour la faire évaluer et c’était son jour de chance. Lorsque le joailler annonce à Billy Ray la valeur du bijou, ce dernier tombe presque à la renverse : la bague est faite de vrais diamants. S’il décide de la vendre, il pourrait obtenir 4000$.

Crédit: YouTube/ WPRI

En revanche, l’homme hésitait avant de prendre cette décision qui pourrait littéralement changer sa vie.
Billy Ray se retrouve face à un dilemme : s’il vend la bague, il pourra changer radicalement de vie et sortir de la rue. Mais quelque chose le bloque, il sent qu’il ne ferait pas le bon choix. Il se tient immobile dans la bijouterie et passe de longues minutes à réfléchir, puis il finit par quitter les lieux toujours en possession de la bague.



Le lendemain, Sarah, désespérée, se rend à nouveau à l’endroit de sa rencontre avec le SDF et là, surprise : il est assis au même endroit. Nerveuse, elle se dirige vers lui et lui demande timidement s’il se souvient d’elle. Billy répond par l’affirmative puis il sort le bijou de son sac et le lui tend.

Sarah et son époux furent tellement reconnaissants qu’ils ont décidé de lancer une campagne pour récolter des fonds afin d’aider l’homme. Plusieurs personnes furent touchées par l’histoire et elles ont donné un peu d’argent à Billy Ray.

La campagne a permis de récolter près de 200 000$ (presque 190 000€), une somme extraordinaire qui va permettre à Billy de commencer une nouvelle vie. La notoriété de Billy est telle qu’il a pu reprendre contact avec ses proches (Texas) après 16 longues années de séparation. Ils le pensaient mort et sont aujourd’hui reconnaissants de le savoir en vie et « sauver » de la rue.

Regardez l’histoire émouvante de Billy Ray en vidéo (en anglais) , et n’hésitez pas à partager cette magnifique histoire en grand nombre.


source vidéo :  WPRI

Répondre